Incidents meurtriers à Malemba Nkulu : Moïse Katumbi condamne et appelle à la poursuite des auteurs !

Partager

Le président de Ensemble pour la République, Moïse Katumbi a condamné les actes d’agression et de désordre qui sévissent dans le territoire de Malemba Nkulu, dans la province du Haut-Lomami.

Dans un tweet, l’ancien gouverneur du Katanga a appelé à la poursuite sévère des auteurs des actes et à la répartition des dégâts causés.   «Toute vie humaine est sacrée. Je suis révolté par les évènements qui se déroulent à Malemba Nkulu. Ces images d’horreurs sont insoutenables. Faute de maintenir l’autorité de l’Etat, les pouvoirs publics doivent assumer leur pleine et entière responsabilité dans cette tragédie qui endeuille la nation. Il est important de sauvegarder notre vivre ensemble. Les blessés doivent être soignés et les victimes secourues. Les responsables doivent être identifiés, poursuivis et sanctionnés de la manière la plus exemplaire», a-t-il écrit.

Depuis quelques jours, des sources sur place confirment que  depuis le soir du dimanche récent,  la tension était observée faisant état des lynchages mortels perpétrés par des jeunes à la suite du meurtre d’un jeune du coin.

À en croire les mêmes sources, tout serait parti de la découverte du corps sans vie d’un jeune motocycliste de cette cité.
Il aurait été tué par deux personnes supposées être “d’origine kasaïenne” et qui auraient aussi emporté  la moto de la victime.
«Pris de colère, certains autres jeunes de Malemba centre ont mené une descente punitive dans les résidences des ressortissants kasaiens. Cette vindicte populaire a abouti au meurtre de trois personnes, brulées vives. Des maisons ont aussi été incendiées et des biens emportés», rapportent les sources locales.

La Rédaction

Articles similaires

À travers l’ONGD “ACTION PLUS” : Maguy Dorcas Nzumba Muteba plaide pour des femmes...

La journée du 23 juin consacrée aux veuves a été l’occasion pour Maguy Dorcas Nzumba Muteba, présidente de l'ONGD “ACTION PLUS”, qui est une structure qui a pour mission de s’occuper des femmes veuves, a accepté de consacrer le reste de sa vie à la protection de cette catégorie des femmes à savoir, les femmes veuves, d’évoquer le sort de celles-ci après avoir leurs maris. Des témoignages de certaines d’entre elles dépassent tout entendement.

Projet ‘’ MetroKin ‘’ : Daniel Bumba déjà à l’œuvre pour la réalisation !

Après l'officialisation de sa prise de pouvoir par le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi, le premier citoyen de la ville de Kinshasa Daniel Bumba, s'est mit au travail afin de la réalisation du projet de train urbain “ Metrokin “ afin d'améliorer le déplacement des habitants de la capitale congolais.

Telecom : après la grogne des clients, M-Pesa décide enfin de réduire de 50%...

Il aura peut-être suffit ce tollé général de la population, particulièrement des fidèles de Vodacom-RDC sur les réseaux sociaux face à ses retranchements exorbitants des frais d'envoi et de retrait M-PESA pour que ça change.