Kinshasa : le nouveau comité du CPJ-KIN lance sa première activité sur « les enjeux électoraux » ce 10 novembre au palais du peuple

Partager

Le nouveau comité du conseil provincial de la jeunesse de la ville de Kinshasa(CPJ-KIN), chapeauté par le président Moïse Mundongo, organise le vendredi 10 novembre prochain une matinée au palais du peuple centrée sur « les enjeux politiques ».

C’est depuis ce lundi 6 novembre que l’annonce a été par le président national de la CPJ-KIN. Ce dernier martelle sur le fait que ce rendez-vous va permettre à la jeunesse congolaise de pouvoir prendre conscience sur les différents enjeux électoraux, les campagnes, ainsi que les droits démocratiques.

De ce fait, ce rassemblement est une opportunité pour la jeunesse congolaise, et particulièrement celle de Kinshasa, en vue visionner de manière claire sa position étant qu’acteur principal du changement et du processus électoral au sein de la société congolaise.

À titre de rappel, les nouveaux membre du bureau de la CPJ-KIN ont été installés le 7 octobre dernier, au cours d’une cérémonie organisée dans la salle des congrès du palais du peuple.

Japhet Punzu 

Articles similaires

Kinshasa : Bob Amisso donne un moratoire de 10 jours aux associations de transport...

Pour apaiser les tensions nées de l'application de nouveaux tarifs de transport en commun...

La LUCHA condamne et exige la libération immédiate et sans condition des militants de...

Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) a condamné avec la dernière énergie...

Guerre dans l’Est de la RDC : la société civile de Butembo appelle la...

Face à l'avancée des rebelles du M23 dans le sud du territoire de Lubero,...