Kasaï central : déterminé à promouvoir le secteur agricole, le professeur Mathias Buabua distribue gratuitement des huiles de palmes à la population de Kananga

Partager

La population de la ville de Kananga, au Kasaï central, a bénéficié gratuitement des huiles des palmes, don du professeur Matthias Buabua wa Kayembe au cours d’une cérémonie de la remise qui a eu lieu lundi 30 octobre en présence des membres de sa fondation portant son meme nom.

D’après le professeur Buabua, cet acte n’est pas le premier a être posé et entre dans le cadre du développement de l’esprit de partage et de la solidarisation avec la population selon la vision du peuple d’abord, tel que prônée par le Chef de l’État.

Ce candidat à la députation nationale dans la circonscription électorale de Kananga a également ajouté que ces huiles sont produites à partir de sa ferme agricole située à Mfuamba et a profité de l’occasion pour demander à la population centre Kasaienne de devenir autonome à travers la promotion du secteur de l’agriculture afin de lutter contre la hausse vertigineuse du prix des produits de première nécessité dans cette partie du pays et booster au changement ; et aux bénéficiaires de faire bon usage de ces huiles qui leur permettront de maintenir leur état de santé.

« Nous avons voulu partagé cette huile de palme avec les populations de Kananga parceque c’est dans le cadre de la compassion étant donné que il faut développer l’esprit de partage et de solidarité pour appliquer la vision de l’UDPS et du Chef de l’État, du peuple d’abord (…) C’est très important comme symbole du produit de l’agriculture qui est la base de tout, donc nous devons tout faire pour devenir autonome et indépendant sur le plan agricole car notre terre est très fertile et là nous allons bien produire. Et c’est ce que j’ai fais dans ma ferme située à Mfuamba car mon souci était de disposer d’une ferme et prêcher par l’exemple car c’est possible de le faire pour arriver au changement » a fait savoir Matthias Buabua wa Kayembe.

Sentiments de reconnaissance pour les bénéficiaires de ses dons qui, de leur part ont remercié le professeur Matthias Buabua pour avoir pensé à eux par ce geste posé en leur faveur avec ce produit de première nécessité qui parfois est négocié à un prix élevé sur les différents marchés et cette population demande aussi aux autres acteurs politiques d’emboîter le meme pas du professeur Buabua qui à chaque fois est toujours prêt avec sa base.

« En tout cas nous disons merci au Prof Mathias pour ces huiles en notre faveur, car vous savez très bien que ce produit est très chère dans nos marchés, mais aujourd’hui nous l’avons bénéficié gratuitement, en tout cas que les autres politiciens puissent suivre l’exemple du professeur Buabua pour arriver tous au développement » a révélé Jean Mulumba, un des bénéficiaires.

Siniori Junior MBUMBA

Articles similaires

Transport routier : un mort dans un accident de circulation devant l’aéroport de N’djili

Une femme, la quarantaine révolue, passagère d’un motard, a été tuée, jeudi, dans un...

Lodja : L’Office des Routes annonce la remise en état du pont Lokenye

Lors d'un point de presse tenu ce jeudi 14 novembre 2024 à Lodja, M....

Sankuru: Les membres du groupement associatif Tshi Dokodi équipés grâce à leur caisse d’épargne

Dans un élan de solidarité et de développement, les membres du groupement associatif Tshi Dokodi de Mukumari ont récemment acquis des outils aratoires (machettes, houes, etc.) grâce à leur caisse d'épargne collective. Cette initiative marque une étape importante pour l'autonomisation des paysans de la province de Sankuru, en République démocratique du Congo.