BÉNI: vers la résolution du conflit entre population riveraine du parc national de Virunga et l’ICCN

Partager

Le chef de secteur de Ruwenzori, Mr Japhet Kasereka MAPATHI, annonce pour bientôt l’identification de tous les habitants du quartier Congo ya Sika se trouvant au sud de la cité de Kasindi partie riveraine du parc national de Virunga qui connait des conflits entre l’ICCN et ces riverains.

Ce vendredi 27 octobre 2023, l’autorité sectorielle a, à l’issue d’une réunion de sécurité ténue depuis le jeudi 26 Octobre avec ses services techniques au bureau du fonctionnaire délégué du gouverneur affecté à Kasindi, tenu à informer qu’une équipe des agents de l’urbanisme béni territoire sont déjà sur place pour cartographier et passer à l’identification des habitants situés dans la partie conflictuelle

Devant la presse, le président du comité de sécurité du secteur de Ruwenzori a précisé que, la dite identification est gratuite.

Signalons que cette partie conflictuelle située au sud de la cité frontalière de Kasindi en secteur RUWENZORI territoire de BENI, a déjà enregistrée plusieurs dégats humaines que matériels du côté population civile mais aussi aux agents de L’ICCN

Nzangura Kwavingiston le nègre

Articles similaires

UDPS-Tshisekedi : pour Me Patrick Mbuyi Ngandu, “La signature de cet accord honore la...

À la veille de la commémoration de l’indépendance de la République Démocratique du Congo,...

Découverte par le Magazine Femme d’Afrique, Menayame Nzanza incarne la résilience de la femme...

Dans le paysage financier africain, certaines figures émergent avec une résilience et un leadership...

Selembao : le bourgmestre Mathias WOMUMU boucle avec succès sa tournée de proximité dans...

Fidèle à sa vision de gouvernance de proximité, le bourgmestre de la commune de Selembao, M. Mathias WOMUMU YANYI, a officiellement bouclé ce mardi 17 juin sa vaste tournée de descente sur le terrain entamée depuis plusieurs mois à travers les 25 quartiers de sa municipalité. C’est le quartier Mbala, qui a marqué l'ultime étape de cette campagne de terrain, consacrant ainsi la volonté manifeste du premier citoyen de Selembao de rester à l’écoute de sa population et de répondre efficacement à ses attentes.