Présidentielle 2023 : « La Requête de Tshivuadi contre Katumbi déclarée irrecevable » (Me Hervé Diakese)

Partager

La requête de Junior Mansanga Tshivuadi contre le candidat Moïse Katumbi en contentieux de candidatures à la présidentielle devant la Cour constitutionnelle est déclarée irrecevable lors de l’audience du 27 octobre 2023.

L’information est donnée par l’avocat et porte-parole du parti politique Ensemble pour la République dans une communication via son compte X (ex Twitter).

« La Requête de M TSHIVUADI contre Moise Katumbi déclarée irrecevable sur le banc. L’intéressé ayant déclaré lui même ne pas avoir saisi la cour constitutionnelle en contentieux de candidature », a-t-il tweeté.

Selon les sources sur place, le Procureur de la République a demandé à la Cour constitutionnelle de rejeter la requête de Junior Mansanga Tshivuadi pour pour « confusion de juridictions ».

L’audience devrait être diffusée en en direct à la télévision nationale. Le public n’a pas eu accès à la salle d’audience, selon les sources sur place. La cour se prononcera sur toutes les requêtes, le 30 octobre.

Avec Une.cd

Articles similaires

RDC : le parti de Jean-Marc Kabund prêt à rejoindre le nouveau bloc anti-Tshisekedi...

Absent lors du rassemblement des principales forces politiques de l'Opposition congolaise au siège de la CENCO à Kinshasa, le parti de l'opposant Jean-Marc Kabund, l'Alliance pour le changement, s'est dit prêt à rejoindre le nouveau bloc anti-Tshisekedi.

Décès tragique de la journaliste Jemimha Diane Mogwo : la RTNC civilement responsable ?

C'est avec une profonde tristesse que la RTNC a annoncé le décès de Jemimha Diane Mogwo, journaliste de la chaîne, survenu ce dimanche à l'hôpital du Cinquantenaire. Victime d'une agression violente perpétrée par des KULUNAS (criminels armés) après la présentation du journal télévisé de 20h, Jemimha était une figure respectée et dévouée du paysage médiatique congolais.

l’Agence belge de développement dote le ministère de la Formation professionnelle d’un lot de...

Un lot important de matériels informatiques, don de l’Agence belge de développement (Enabel) a...