Présidentielle 2023 : « La Requête de Tshivuadi contre Katumbi déclarée irrecevable » (Me Hervé Diakese)

Partager

La requête de Junior Mansanga Tshivuadi contre le candidat Moïse Katumbi en contentieux de candidatures à la présidentielle devant la Cour constitutionnelle est déclarée irrecevable lors de l’audience du 27 octobre 2023.

L’information est donnée par l’avocat et porte-parole du parti politique Ensemble pour la République dans une communication via son compte X (ex Twitter).

« La Requête de M TSHIVUADI contre Moise Katumbi déclarée irrecevable sur le banc. L’intéressé ayant déclaré lui même ne pas avoir saisi la cour constitutionnelle en contentieux de candidature », a-t-il tweeté.

Selon les sources sur place, le Procureur de la République a demandé à la Cour constitutionnelle de rejeter la requête de Junior Mansanga Tshivuadi pour pour « confusion de juridictions ».

L’audience devrait être diffusée en en direct à la télévision nationale. Le public n’a pas eu accès à la salle d’audience, selon les sources sur place. La cour se prononcera sur toutes les requêtes, le 30 octobre.

Avec Une.cd

Articles similaires

Tshopo : un bilan encourageant et une vision affirmée pour un développement durable

Kisangani, juillet 2025 – C’est avec une profonde reconnaissance envers l’Éternel Dieu et une...

Paix, sécurité et cogestion des ressources naturelles : la RDC s’apprête à signer un...

La République démocratique du Congo et le Rwanda, deux pays voisins dont les relations...

Lancement officiel de la Coalition de la Gauche Congolaise : le CDCh de Maître...

La salle Show-Buzz de Kinshasa a vibré ce mardi 18 juin 2025, d’énergie et d’engagement, à l’occasion de la cérémonie du lancement officiel de la Coalition de la Gauche Congolaise (CGC). Cette nouvelle plateforme, portée par une dizaine de partis politiques unis par une volonté commune de rupture avec le système en place, sous la bannière du Président Jean-Marc Kabund, s’est donnée pour mission de défendre avec ferveur les intérêts du peuple congolais, trop souvent relégué à la marge des priorités nationales.