Présidentielle 2023 : « La Requête de Tshivuadi contre Katumbi déclarée irrecevable » (Me Hervé Diakese)

Partager

La requête de Junior Mansanga Tshivuadi contre le candidat Moïse Katumbi en contentieux de candidatures à la présidentielle devant la Cour constitutionnelle est déclarée irrecevable lors de l’audience du 27 octobre 2023.

L’information est donnée par l’avocat et porte-parole du parti politique Ensemble pour la République dans une communication via son compte X (ex Twitter).

« La Requête de M TSHIVUADI contre Moise Katumbi déclarée irrecevable sur le banc. L’intéressé ayant déclaré lui même ne pas avoir saisi la cour constitutionnelle en contentieux de candidature », a-t-il tweeté.

Selon les sources sur place, le Procureur de la République a demandé à la Cour constitutionnelle de rejeter la requête de Junior Mansanga Tshivuadi pour pour « confusion de juridictions ».

L’audience devrait être diffusée en en direct à la télévision nationale. Le public n’a pas eu accès à la salle d’audience, selon les sources sur place. La cour se prononcera sur toutes les requêtes, le 30 octobre.

Avec Une.cd

Articles similaires

Selembao : le bourgmestre Mathias WOMUMU boucle avec succès sa tournée de proximité dans...

Fidèle à sa vision de gouvernance de proximité, le bourgmestre de la commune de Selembao, M. Mathias WOMUMU YANYI, a officiellement bouclé ce mardi 17 juin sa vaste tournée de descente sur le terrain entamée depuis plusieurs mois à travers les 25 quartiers de sa municipalité. C’est le quartier Mbala, qui a marqué l'ultime étape de cette campagne de terrain, consacrant ainsi la volonté manifeste du premier citoyen de Selembao de rester à l’écoute de sa population et de répondre efficacement à ses attentes.

Propos nocifs contre Kabila, Katumbi et la CENCO : Moussa Kalema et le PVR...

Le Parti des Vertus Républicaines, en sigle PVR, par la voix de son président national Moussa Kalema Sangolo Zaku, est monté au créneau ce 14 juin pour dénoncer avec force les accusations « irresponsables et incendiaires » du Vice-Premier Ministre Jean Pierre Bemba à l’encontre de trois piliers de la vie politique et morale congolaise : l’ancien président Joseph Kabila Kabange, Moïse Katumbi Chapwe et la CENCO (Conférence Épiscopale Nationale du Congo).

Kasaï Central : le bureau d’âge de l’Assemblée Provinciale installé !

L'assemblée provinciale du Kasaï Central a ténu vendredi 06 juin une plénière au Capitole...