BENI : 26 civils tués par les ADF, la population s’en prend aux véhicules du PAM à OICHA

Partager

La situation est restée tendue à Oicha, chef-lieu du territoire de BENI depuis la matinée de ce mardi 24 octobre après la tuerie des 26 civils par les présumés terroristes islamistes des forces alliées démocratiques (ADF) dans la nuit du lundi à ce mardi.

La population de ce coin a subitement brûlé cinq véhicules du Programme Alimentaire Mondial (PAM) qui portaient des vivres et non vivres pour distribuer aux personnes touchées, rapportent des sources sur place.

Des sources locales renseignent que des hommes armés assimilés aux ADF ont visité le quartier Masosi dans la cellule Kyavisiko, derrière le bureau administratif du territoire de BENI à partir de 22 heures à minuit, ce qui a suscité la colère des habitants de cette municipalité.

Signalons que parmis ces 26 civils tués, figure 4 bébés d’environ une année, un enfant de 7 ans et plusieurs personnes blessées et d’autres portées disparues mais aussi des quelques maisons des commerces incendiées et la situation est restée tendue dans tous les coins et recoins de la commune.

De son côté, l’armée congolaise déplore ces actes posés par les citoyens qui ont incendié cinq (5) véhicules du PAM avant de rassurer sa ferme détermination de poursuivre l’ennemi.

Nzangura Kwavingiston le nègre

Articles similaires

7 ans après sa disparition : le Sursaut national honore la lutte de Thérèse...

Le 21 janvier 2025 marque le septième anniversaire de la mort tragique de Thérèse...

Le projet « Compact Énergétique National » : une ambitieuse initiative pour révolutionner l’accès...

Le Président Félix Tshisekedi, a lors du dernier conseil des ministres du gouvernement Suminwa,...

RDC/64e anniversaire de l’assassinat du héros national Patrice Emery Lumumba : Désaccord entre la...

L’organisation de la commémoration publique du 64e anniversaire de l’assassinat du héros national Patrice Emery Lumumba suscite un différend entre la famille biologique de l’ancien Premier ministre et le gouvernement congolais.