BENI : 26 civils tués par les ADF, la population s’en prend aux véhicules du PAM à OICHA

Partager

La situation est restée tendue à Oicha, chef-lieu du territoire de BENI depuis la matinée de ce mardi 24 octobre après la tuerie des 26 civils par les présumés terroristes islamistes des forces alliées démocratiques (ADF) dans la nuit du lundi à ce mardi.

La population de ce coin a subitement brûlé cinq véhicules du Programme Alimentaire Mondial (PAM) qui portaient des vivres et non vivres pour distribuer aux personnes touchées, rapportent des sources sur place.

Des sources locales renseignent que des hommes armés assimilés aux ADF ont visité le quartier Masosi dans la cellule Kyavisiko, derrière le bureau administratif du territoire de BENI à partir de 22 heures à minuit, ce qui a suscité la colère des habitants de cette municipalité.

Signalons que parmis ces 26 civils tués, figure 4 bébés d’environ une année, un enfant de 7 ans et plusieurs personnes blessées et d’autres portées disparues mais aussi des quelques maisons des commerces incendiées et la situation est restée tendue dans tous les coins et recoins de la commune.

De son côté, l’armée congolaise déplore ces actes posés par les citoyens qui ont incendié cinq (5) véhicules du PAM avant de rassurer sa ferme détermination de poursuivre l’ennemi.

Nzangura Kwavingiston le nègre

Articles similaires

Accord de paix RDC-Rwanda sous la médiation des USA : Exodus Lukombo salue une...

À la suite de la récente signature de l’accord de paix entre la République Démocratique du Congo et le Rwanda, Mme Exodus Lukombo, cadre du Collectif des Communicateurs et Défenseurs des Institutions, a tenu à exprimer publiquement ses félicitations au Président de la République, Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Selembao : le bourgmestre Mathias Womumu lance officiellement la campagne d’éveil patriotique dénommée “MERCI...

Le bourgmestre de la commune de Selembao, Mathias Womumu Yanyi, a procédé ce samedi 21 juin 2025 au lancement officiel de la campagne d’éveil patriotique, de vulgarisation et de reconnaissance des réalisations du Chef de l’État, en collaboration avec l’association sans but lucratif Bilembo ya Fatshi (BIF). L’initiative porte le nom de « MERCI FATSHI ».

Session de mars 2025/AN : L’assidu Rapporteur Jacques Djoli principal architecte de la moisson...

"En son article 221, le Règlement intérieur dispose qu'à la fin de chaque session, le Bureau de l'Assemblée nationale présente un rapport sur les initiatives législatives, le contrôle parlementaire, de contrôle budgétaire et d'exécution des résolutions et recommandations", a introduit le Rapporteur de l'Assemblée nationale, le Professeur Jacques Djoli Eseng'Ekeli, au cours de sa lecture du rapport d'activités de la session ordinaire de mars 2025 de cette institution législative.