Accusé d’ésotérique/Kinshasa : le Lions Club fustige et éclaire les lanternes !

Partager

C’est une ASBL qui se veut philanthropique, mais leurs actions humanitaires font toujours l’objet de nombreuses critiques au sein de la société congolaise. Au cours d’une tenue d’une Visite du Gouverneur de District l’Ami Gouverneur Paul AMBROISE MIDO OFERE reçu  par le Président de Zone l’Ami Président Junior Fernand HALAFU et les Amis et membres de 5 Clubs de sa Zone à la maison de France dans la commune de la Gombe, les représentants de Lions club devant la presse ont ténu à lever toute équivoque sur les accusations dont ils sont victimes. De par son historique, cette ASBL a été fondée en 1917 par Melvine Jones, un sujet américain qui pendant la première guerre mondiale a mobilisé les fonds pour venir en aide aux personnes vulnérables. 

En République démocratique du Congo, le Lions club a vu le jour en 1957. A la maison de France, au cours d’un échange, les Lions de la ZONE KINSHASA ont ténu à expliquer au public la quintessence de leur mission principale. «Notre mission est de servir les plus démunis » a déclaré un intervenant. « « WE SERVE  » Nous ne visons pas une contrepartie», a-t-il ajouté. 

Le Lions club interviennent dans plusieurs domaines, notamment la santé, particulièrement dans la lutte contre la Cécité, l’Environnement, la Diabète, le Glocom, les Cancers infantiles, la Faim, les Catastrophes Naturelles et l’humanitaire. D’ailleurs, le Lions club du District 409 est intervenu en assistant les victimes de la pluie du mois de décembre de l’année dernière à Kinshasa grâce à sa Fondation LCIF. Comme toute ASBL, le Lions Club fonctionne aux travers de leurs cotisations et aux dons recueillis auprès des grands publics et des Bienfaiteurs. 

Faut- il le rappeler, le Lions club est une organisation répartie dans plus de 212 pays et territoires, compte plus de 1 millions 450000 membres répartis dans plus de 48.000 Clubs et se fixe l’objectif à l’horizon 2027  d’atteindre 1 millions 500000 membres.

Le plus grand mérite de Lions Club est le 1er ONGD International et le Seul qui siège au conseil de Sécurité de l’ONU mais aussi  à contribuer à l’élaboration et signataire de la charte des Nations Unies.

Les conditions d’adhésion à Lions club sont si simples qu’ il suffit juste d’être parrainé et accepté de respecter *les normes d’éthique pour devenir membres du Lions club International, qui sont fondées sur les valeurs morales. Les portes de lions club vous seront ouvertes. A Kinshasa, le Lions club compte *Cinq Clubs : le Lions Club KINSHASA MALEBO, le Lions Club KINSHASA LIPOPO, le Lions Club KINSHASA BONDEKO, le Lions Club KINSHASA BANKOKO et le Lions Club KINSHASA TSHANGU MWINDA. Ils tiennent leurs réunions à des endroits accessibles à tout monde.  

Francis Sengeyi

Articles similaires

Telecom : après la grogne des clients, M-Pesa décide enfin de réduire de 50%...

Il aura peut-être suffit ce tollé général de la population, particulièrement des fidèles de Vodacom-RDC sur les réseaux sociaux face à ses retranchements exorbitants des frais d'envoi et de retrait M-PESA pour que ça change.

Insolite à Mwene-Ditu : un homme d’environs 40 ans se donne la mort par...

Un homme âgé de 40 ans révolus s'est suicidé jeudi 16 mai 2024 dans la ville ferroviaire de Mwene-Ditu, dans la commune de Bondoyi au quartier Mbanvu.

Kasaï central : la REC salue l’élection de Joseph Kambulu au gouvernorat et espère...

Kasaï central : la REC salue l'élection de Joseph Kambulu au gouvernorat et espère le bon déroulement des activités académiques