Énième naufrage d’une baleinière fait plus de 40 morts près de Mbandaka  

Partager

Plus de 40 personnes trouvent la mort après le naufrage d’une baleinière au village Boyeka, entité située à une centaine de kilomètres de la ville de Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Équateur. L’accident a eu lieu hier,  dimanche 22 octobre dernier vers une heure du matin.

Le bilan provisoire de ce naufrage fait état de 40 morts, 200 rescapés et plusieurs disparus, confirme Joseph Bayoko Lokondo, acteur social et politique et l’un des leaders de la Génération consciente de l’Équateur.

« Il y a eu naufrage ce dimanche à 1 heure au village Boyeka situé à 145 kilomètres de la ville de Mbandaka dans notre province de l’Équateur. C’est le deuxième naufrage à moins de deux semaines après celui qui nous avait endeuillé avec plus de 80 morts. Le bilan provisoire de ce deuxième naufrage est de 40 morts, plusieurs disparus et 200 rescapés », a-t-il déclaré.

Jusqu’à présent, il n’y a aucune assistance de la part des autorités en faveur des rescapés de ce naufrage, renseigne la même source qui ajoute que la surcharge et la navigation nocturne sont à la base de ce nouveau naufrage. Il appelle à l’implication des autorités pour appliquer la mesure d’interdiction de la navigation nocturne dans cette province afin d’éviter le pire.

La Rédaction 

Articles similaires

Transport routier : un mort dans un accident de circulation devant l’aéroport de N’djili

Une femme, la quarantaine révolue, passagère d’un motard, a été tuée, jeudi, dans un...

Lodja : L’Office des Routes annonce la remise en état du pont Lokenye

Lors d'un point de presse tenu ce jeudi 14 novembre 2024 à Lodja, M....

Sankuru: Les membres du groupement associatif Tshi Dokodi équipés grâce à leur caisse d’épargne

Dans un élan de solidarité et de développement, les membres du groupement associatif Tshi Dokodi de Mukumari ont récemment acquis des outils aratoires (machettes, houes, etc.) grâce à leur caisse d'épargne collective. Cette initiative marque une étape importante pour l'autonomisation des paysans de la province de Sankuru, en République démocratique du Congo.