Présidentielle 2023 : la candidature de Moïse Katumbi sur le point d’être invalidée !

Partager

La candidature du Président du parti Ensemble, Moïse Katumbi Chapwe, est sur le point d’être invalidée. Un jour après la publication de la liste provisoire des candidatures retenues pour l’élection présidentielle de décembre prochain par la CENI, une requête vient d’être introduite à la Cour constitutionnelle pour l’invalidation de celle de l’ancien gouverneur du Katanga.

Dans cette requête du nommé Tshivuadi Mansanga, introduite depuis hier, samedi 21 octobre 2023, l’on reproche à Katumbi de  « défaut de nationalité, corruption» et « transfert illégal des minerais vers une autre destination»

La Cour constitutionnelle à qui revient les attributions de publier la dernière liste des candidats retenus va se prononcer le 28 novembre prochain, la veille du premier jour de la campagne électorale.

Ci-dessous, l’intégralité du document 

La Rédaction  

Articles similaires

UDPS-Tshisekedi : pour Me Patrick Mbuyi Ngandu, “La signature de cet accord honore la...

À la veille de la commémoration de l’indépendance de la République Démocratique du Congo,...

Découverte par le Magazine Femme d’Afrique, Menayame Nzanza incarne la résilience de la femme...

Dans le paysage financier africain, certaines figures émergent avec une résilience et un leadership...

Selembao : le bourgmestre Mathias WOMUMU boucle avec succès sa tournée de proximité dans...

Fidèle à sa vision de gouvernance de proximité, le bourgmestre de la commune de Selembao, M. Mathias WOMUMU YANYI, a officiellement bouclé ce mardi 17 juin sa vaste tournée de descente sur le terrain entamée depuis plusieurs mois à travers les 25 quartiers de sa municipalité. C’est le quartier Mbala, qui a marqué l'ultime étape de cette campagne de terrain, consacrant ainsi la volonté manifeste du premier citoyen de Selembao de rester à l’écoute de sa population et de répondre efficacement à ses attentes.