Tshopo : Le conflit Mbole et Lengola refait des morts dans la commune de Lubunga

Partager

Le conflit Mbole et Lengola n’est pas toujours résolu et celà a refait encore plus de cinq (5) corps soient retrouvés les un égorgés et les autres coupés de tête près de la commune Urbano-rural de Lubunga le lundi 16 octobre 2023.

Cette situation malheureuse a fait que les groupes des jeunes de cette municipalité se révoltent et décrétent deux journée ville morte dans la commune Lubunga, notamment ce mercredi 18 et jeudi 19 octobre) et cela, pour interpeller les autorités tant provinciales que nationales de mettre fin à cette situation.

Réagissant, Jean-Pierre Litema Yeni, notable de Mbole et député provincial élu du territoire d’Opala s’est dit très choqué sur un dossier qui semble être flou car le Mbole et Lengola sont condamnés à vivre ensemble et en aucun jour ce peuple pourrait s’entretuer.

Pour clore, Jean-Pierre Litema demande le secours de Kinshasa d’intervenir dans un bref délai dans ce dossier car d’après lui, les autorités de la Tshopo semblent être impuissants vis à vis de ce conflit qu’il qualifie de suspect et contre la réalité.

Pepe Lisungi Botomoito

Articles similaires

RDC : Constant Mutamba ordonne des poursuites judiciaires contre Joseph Kabila

Dans son communiqué n°098 du 19 avril 2025, le ministre de la Justice et...

Pluies meurtrières du 4 et 5 avril : le député Léonard Mota propose l’érection...

Les très meurtrières pluies qui se sont déversées sur la ville de Kinshasa dans...

Soutien indéfectible aux militaires blessés : Exodus Lukombo salue l’engagement du sénateur Taupin Kabongo

L’humanisme et la fidélité aux engagements publics ne sont pas de vains mots pour...