Tshopo : Le conflit Mbole et Lengola refait des morts dans la commune de Lubunga

Partager

Le conflit Mbole et Lengola n’est pas toujours résolu et celà a refait encore plus de cinq (5) corps soient retrouvés les un égorgés et les autres coupés de tête près de la commune Urbano-rural de Lubunga le lundi 16 octobre 2023.

Cette situation malheureuse a fait que les groupes des jeunes de cette municipalité se révoltent et décrétent deux journée ville morte dans la commune Lubunga, notamment ce mercredi 18 et jeudi 19 octobre) et cela, pour interpeller les autorités tant provinciales que nationales de mettre fin à cette situation.

Réagissant, Jean-Pierre Litema Yeni, notable de Mbole et député provincial élu du territoire d’Opala s’est dit très choqué sur un dossier qui semble être flou car le Mbole et Lengola sont condamnés à vivre ensemble et en aucun jour ce peuple pourrait s’entretuer.

Pour clore, Jean-Pierre Litema demande le secours de Kinshasa d’intervenir dans un bref délai dans ce dossier car d’après lui, les autorités de la Tshopo semblent être impuissants vis à vis de ce conflit qu’il qualifie de suspect et contre la réalité.

Pepe Lisungi Botomoito

Articles similaires

Changement de la constitution : les députés nationaux et sénateurs de l’UDPS et ses...

Le débat sur la modification de la constitution continue d’alimenter les discussions au sein de la classe politique congolaise. À Lubumbashi, Félix Tshisekedi, initiateur de la proposition, a réaffirmé son intention de procéder à cette modification, déclarant avec conviction : « Rien ni personne ne pourra m'en empêcher, moi, Président de la République et garant de la nation. »

Maroc-Espagne : démantèlement d’une cellule terroriste affiliée à « Daech » dans le cadre des opérations...

Le Bureau Central d'Investigations Judiciaires (BCIJ) relevant de la Direction Générale de la Surveillance...

Transport routier : un mort dans un accident de circulation devant l’aéroport de N’djili

Une femme, la quarantaine révolue, passagère d’un motard, a été tuée, jeudi, dans un...