Tshopo : Le conflit Mbole et Lengola refait des morts dans la commune de Lubunga

Partager

Le conflit Mbole et Lengola n’est pas toujours résolu et celà a refait encore plus de cinq (5) corps soient retrouvés les un égorgés et les autres coupés de tête près de la commune Urbano-rural de Lubunga le lundi 16 octobre 2023.

Cette situation malheureuse a fait que les groupes des jeunes de cette municipalité se révoltent et décrétent deux journée ville morte dans la commune Lubunga, notamment ce mercredi 18 et jeudi 19 octobre) et cela, pour interpeller les autorités tant provinciales que nationales de mettre fin à cette situation.

Réagissant, Jean-Pierre Litema Yeni, notable de Mbole et député provincial élu du territoire d’Opala s’est dit très choqué sur un dossier qui semble être flou car le Mbole et Lengola sont condamnés à vivre ensemble et en aucun jour ce peuple pourrait s’entretuer.

Pour clore, Jean-Pierre Litema demande le secours de Kinshasa d’intervenir dans un bref délai dans ce dossier car d’après lui, les autorités de la Tshopo semblent être impuissants vis à vis de ce conflit qu’il qualifie de suspect et contre la réalité.

Pepe Lisungi Botomoito

Articles similaires

Fuite massive de données : l’ARPTC alerte sur la compromission de plus de 16...

L’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications du Congo (ARPTC) tire la sonnette d’alarme après la révélation d’une fuite de données d’une ampleur sans précédent. Selon une publication du journal spécialisé Cybernews, relayée par la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) en France, plus de 16 milliards d’identifiants et de mots de passe circulent actuellement sur des forums clandestins, exposant des millions d’internautes à de graves risques de piratage.

Le « BABA WA KATANGA » Sa Majesté Joseph Mukungubila signe son grand retour...

Après de longues années d’exil, le Roi Divin Sa Majesté Joseph Mukungubila, connu également...

Tournée de sensibilisation de CDCh avant le congrès extraordinaire : Me Blaise-Franklin Ibula Mukelenge...

Le président national du parti le Congo de Changer, en sigle CDCh, Maître Blaise-Franklin...