“Rien sans les jeunes”, est son crédo. Lui, c’est Dido Songole, avocat et candidat à la députation provinciale dans la circonscription électorale de Mont-Amba. Sous les couleurs de sa fondation, “Rien Sans les jeunes”, laquelle met au centre la jeunesse, il a déclenché une série de formations professionnelles en faveur des jeunes kinois en général, et ceux de la commune de Matete en particulier.
Depuis le weekend dernier, près d’une centaine de jeunes, filles et garçons, bénéficient des formations professionnelles gratuites initiées par ce candidat et sa fondation.
L’objectif poursuivi derrière cette initiative est d’aider les jeunes à devenir autonomes en leur donnant des outils nécessaires pouvant leur permettre de créer leurs propres sources de revenus financiers, ainsi pour qu’ils trouvent, du moins, une place utile dans la société.
Durant plusieurs semaines, ces jeunes bénéficieront des formations professionnelles très approfondies en coupe et couture et en coiffure et make-up.
De sa bouche, le bienfaiteur, Me Dido Songole, a défini ces formations comme une armure qui vient pour offrir aux jeunes des opportunités uniques de développement personnel, d’apprentissage et d’entrepreneuriat.
Les jeunes bénéficiaires de cette initiative n’ont pas tari d’éloges pour remercier m, à l’occasion, celui qu’ils ont surnommé Le Défenseur des jeunes, pour cette grande faveur.
« C’est un geste qui nous marque. Il n’a pas voulu nous donner l’argent comme les autres le font, 10.000 Francs ou 5000fc. Il nous apprend comment nous même pouvons faire pour avoir de l’argent, beaucoup d’argent. C’est un véritable leader. Il n’y en a pas beaucoup comme lui. Que Dieu le protège», a témoigné une des jeunes bénéficiaires de la formation.
Pour rappel, Me Dido Songole est avocat et candidat député provincial dans la circonscription électorale de Mont-Amba. Depuis des années, l’homme s’est toujours illustré dans toute bataille qui met en avant les avantages des jeunes et leurs bien-être.
Fidel Songo