Tanganyika : Peter Kazadi réconcilie l’Exécutif et l’Assemblée provinciale

Partager

Il n’existe plus de crise institutionnelle dans le Tanganyika. Le Vice-premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Maître Peter Kazadi Kankonde, s’est entretenu, lundi 02 octobre 2023 dans son Cabinet de travail, avec la Gouverneure et le Président de l’Assemblée provinciale de cette province. Il a exhorté les deux personnalités à bannir leurs différences et à travailler ensemble pour le bien-être de la population.

À l’issue de leur entretien avec le Vice-premier Ministre, le Président de l’Assemblée provinciale du Tanganyika a affirmé que  toutes les situations de mésentente ont été résolues.

« Nous avons été invités par le Vice-premier Ministre et Ministre de l’Intérieur, en ce qui concerne les problèmes qui se passent au niveau de notre province. Nous avons tout pallié, il nous a donné des conseils comme un père qui conseille ses enfants, et tout a été balisé», a déclaré Monsieur Vincent Kibombo Kakudji.

« Maintenant, nous rentrons pour travailler, puisque l’Assemblée provinciale était soi-disant fermée, toutes les plénières ont été suspendues; Il a levé l’équivoque, il nous a demandé de rentrer pour travailler pour l’intérêt de la population et pour surtout la réélection du Chef de l’Etat », a-t-il martelé.

À l’approche des élections, le patron de la Territoriale en RDC ne souhaite pas voir les Assemblées provinciales et les Gouvernorats être traversés par des crises.

La Rédaction 

Articles similaires

Lutte contre la crise financière après les festivités : la structure “Académie Allô coach...

C'est dans le but de soutenir l'autonomisation de la population congolaise et de lutter contre la crise financière que l'académie allô coach Christian organise une conférence de grande envergure le 22 décembre de cette année à 15h00 dans la salle les béatitudes, située dans la commune de Lemba, sous le thème :" comment quitter janviose?".

Drame à Lubumbashi : un coach sportif accusé du meurtre d’un fiancé trompé !

Un tragique événement a secoué la ville de Lubumbashi ce mercredi 27 novembre 2024. Arnaud Lukusa, un coach sportif d'une salle de gym, est accusé d'être impliqué dans la mort de Patrick Kabuya.

Kinshasa/pollution de l’air d’un immeuble à Gombe : Sur un ton fort, Daniel Bumba...

Les matières fécales peuvent aisément être dispersées dans l'environnement à la suite de pluies,...