Tanganyika : Peter Kazadi réconcilie l’Exécutif et l’Assemblée provinciale

Partager

Il n’existe plus de crise institutionnelle dans le Tanganyika. Le Vice-premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Maître Peter Kazadi Kankonde, s’est entretenu, lundi 02 octobre 2023 dans son Cabinet de travail, avec la Gouverneure et le Président de l’Assemblée provinciale de cette province. Il a exhorté les deux personnalités à bannir leurs différences et à travailler ensemble pour le bien-être de la population.

À l’issue de leur entretien avec le Vice-premier Ministre, le Président de l’Assemblée provinciale du Tanganyika a affirmé que  toutes les situations de mésentente ont été résolues.

« Nous avons été invités par le Vice-premier Ministre et Ministre de l’Intérieur, en ce qui concerne les problèmes qui se passent au niveau de notre province. Nous avons tout pallié, il nous a donné des conseils comme un père qui conseille ses enfants, et tout a été balisé», a déclaré Monsieur Vincent Kibombo Kakudji.

« Maintenant, nous rentrons pour travailler, puisque l’Assemblée provinciale était soi-disant fermée, toutes les plénières ont été suspendues; Il a levé l’équivoque, il nous a demandé de rentrer pour travailler pour l’intérêt de la population et pour surtout la réélection du Chef de l’Etat », a-t-il martelé.

À l’approche des élections, le patron de la Territoriale en RDC ne souhaite pas voir les Assemblées provinciales et les Gouvernorats être traversés par des crises.

La Rédaction 

Articles similaires

RDC : l’église ERC en sommet d’unité ce samedi au Palais du peuple

Plus rien ne va encore leur désunir. Car l'heure de réconciliation a sonné et...

Sous l’initiative de HABARI RDC/Kinshasa : une trentaine de jeunes instruits sur leur rôle...

La désinformation est un phénomène qui reste réel au sein de la communauté congolaise. Les fausses nouvelles aux visées nocives et quelques fois populistes constituent un facteur de semence des troubles et de la confusion surtout chez les jeunes. En l’absence de la bonne information, soit par ignorance soit en quête du buzz, les informations non fiables font la loi, surtout pendant la période d'après élections. Pour aider les jeunes à développer une culture de l’information fiable et responsable, HABARI RDC a organisé le samedi 30 septembre dernier à Kinshasa, une conférence-débat avec une trentaine de jeunes Kinois, sous le thème : «rôle et implication de la jeunesse dans la promotion de la culture de l'information fiable et responsable en période post-électorale»

RDC : les agents et travailleurs des entreprises chinois et indos-pakistanais menacent de décréter une...

Les  travailleurs des entreprises chinois, indo-pakistanais à Kinshasa, menacent de décréter une grève sèche sur...