Tanganyika : Peter Kazadi réconcilie l’Exécutif et l’Assemblée provinciale

Partager

Il n’existe plus de crise institutionnelle dans le Tanganyika. Le Vice-premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Maître Peter Kazadi Kankonde, s’est entretenu, lundi 02 octobre 2023 dans son Cabinet de travail, avec la Gouverneure et le Président de l’Assemblée provinciale de cette province. Il a exhorté les deux personnalités à bannir leurs différences et à travailler ensemble pour le bien-être de la population.

À l’issue de leur entretien avec le Vice-premier Ministre, le Président de l’Assemblée provinciale du Tanganyika a affirmé que  toutes les situations de mésentente ont été résolues.

« Nous avons été invités par le Vice-premier Ministre et Ministre de l’Intérieur, en ce qui concerne les problèmes qui se passent au niveau de notre province. Nous avons tout pallié, il nous a donné des conseils comme un père qui conseille ses enfants, et tout a été balisé», a déclaré Monsieur Vincent Kibombo Kakudji.

« Maintenant, nous rentrons pour travailler, puisque l’Assemblée provinciale était soi-disant fermée, toutes les plénières ont été suspendues; Il a levé l’équivoque, il nous a demandé de rentrer pour travailler pour l’intérêt de la population et pour surtout la réélection du Chef de l’Etat », a-t-il martelé.

À l’approche des élections, le patron de la Territoriale en RDC ne souhaite pas voir les Assemblées provinciales et les Gouvernorats être traversés par des crises.

La Rédaction 

Articles similaires

Transport routier : un mort dans un accident de circulation devant l’aéroport de N’djili

Une femme, la quarantaine révolue, passagère d’un motard, a été tuée, jeudi, dans un...

Lodja : L’Office des Routes annonce la remise en état du pont Lokenye

Lors d'un point de presse tenu ce jeudi 14 novembre 2024 à Lodja, M....

Sankuru: Les membres du groupement associatif Tshi Dokodi équipés grâce à leur caisse d’épargne

Dans un élan de solidarité et de développement, les membres du groupement associatif Tshi Dokodi de Mukumari ont récemment acquis des outils aratoires (machettes, houes, etc.) grâce à leur caisse d'épargne collective. Cette initiative marque une étape importante pour l'autonomisation des paysans de la province de Sankuru, en République démocratique du Congo.