Présidentielle 2023 : «Félix Tshisekedi va remporter haut la main» (Docteur Emmany Dioko)

Partager

Le docteur Emmany Dioko, dans sa casquette de président national de la ligue des jeunes de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Tshisekedi), a pris part, ce dimanche 1er octobre 2023, au premier congrès extraordinaire de l’Union Sacrée de la nation, organisé au chapiteau du palais du peuple à Kinshasa-Lingwala. 

A l’unanimité, le congrès a choisi et entériné, sur le champ, Félix Antoine Tshisekedi comme ticket gagnant à l’élection présidentielle de décembre prochain. 

Pour sa part, le leader de la jeunesse du parti au pouvoir, le PCA Emmany Dioko, a indiqué, avec  conviction que, le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo va remporter, sans aucun doute, l’élection présidentielle du 20 décembre haut la main. Pour lui, en effet, il n’existe pas de concurrents de taille pouvant faire face à Fatshi.

Le PCA Emmany Dioko et le VPM de l’intérieur Peter Kazadi

Cependant, bien que confirmé candidat à la députation nationale sur la liste de l’UDPS/Tshisekedi dans la circonscription électorale de Mont Amba, le Président National de la ligue des jeunes, le Dr Emmany Dioko, très respectueux des principes, s’est abstenu de tout commentaire sur sa candidature.

 À tout prendre,  le Président national de la ligue des jeunes de l’UDPS/Tshisekedi et PCA du FPC est plus que convaincu que le deuxième mandat de Félix tshisekedi n’est ni à négocier, ni à douter.  

La Rédaction

Articles similaires

UDPS-Tshisekedi : pour Me Patrick Mbuyi Ngandu, “La signature de cet accord honore la...

À la veille de la commémoration de l’indépendance de la République Démocratique du Congo,...

Découverte par le Magazine Femme d’Afrique, Menayame Nzanza incarne la résilience de la femme...

Dans le paysage financier africain, certaines figures émergent avec une résilience et un leadership...

Selembao : le bourgmestre Mathias WOMUMU boucle avec succès sa tournée de proximité dans...

Fidèle à sa vision de gouvernance de proximité, le bourgmestre de la commune de Selembao, M. Mathias WOMUMU YANYI, a officiellement bouclé ce mardi 17 juin sa vaste tournée de descente sur le terrain entamée depuis plusieurs mois à travers les 25 quartiers de sa municipalité. C’est le quartier Mbala, qui a marqué l'ultime étape de cette campagne de terrain, consacrant ainsi la volonté manifeste du premier citoyen de Selembao de rester à l’écoute de sa population et de répondre efficacement à ses attentes.