Présidentielle 2023 : «Félix Tshisekedi va remporter haut la main» (Docteur Emmany Dioko)

Partager

Le docteur Emmany Dioko, dans sa casquette de président national de la ligue des jeunes de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Tshisekedi), a pris part, ce dimanche 1er octobre 2023, au premier congrès extraordinaire de l’Union Sacrée de la nation, organisé au chapiteau du palais du peuple à Kinshasa-Lingwala. 

A l’unanimité, le congrès a choisi et entériné, sur le champ, Félix Antoine Tshisekedi comme ticket gagnant à l’élection présidentielle de décembre prochain. 

Pour sa part, le leader de la jeunesse du parti au pouvoir, le PCA Emmany Dioko, a indiqué, avec  conviction que, le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo va remporter, sans aucun doute, l’élection présidentielle du 20 décembre haut la main. Pour lui, en effet, il n’existe pas de concurrents de taille pouvant faire face à Fatshi.

Le PCA Emmany Dioko et le VPM de l’intérieur Peter Kazadi

Cependant, bien que confirmé candidat à la députation nationale sur la liste de l’UDPS/Tshisekedi dans la circonscription électorale de Mont Amba, le Président National de la ligue des jeunes, le Dr Emmany Dioko, très respectueux des principes, s’est abstenu de tout commentaire sur sa candidature.

 À tout prendre,  le Président national de la ligue des jeunes de l’UDPS/Tshisekedi et PCA du FPC est plus que convaincu que le deuxième mandat de Félix tshisekedi n’est ni à négocier, ni à douter.  

La Rédaction

Articles similaires

7 ans après sa disparition : le Sursaut national honore la lutte de Thérèse...

Le 21 janvier 2025 marque le septième anniversaire de la mort tragique de Thérèse...

Le projet « Compact Énergétique National » : une ambitieuse initiative pour révolutionner l’accès...

Le Président Félix Tshisekedi, a lors du dernier conseil des ministres du gouvernement Suminwa,...

Arrestation de 17 sujets chinois exploitants clandestinement des minerais/Sud-Kivu : tout en félicitant le...

À travers un communiqué signé par son porte-parole et 1er vice-président, Me Jean-Bosco Lalo, la société civile Forces vives de la République démocratique du Congo (SCFV) félicite sa Coordination provinciale du Sud-Kivu, qui, grâce à ses actions sur terrain, ont permis à l’arrestation de quelques sujets chinois exploitants clandestins illicites des minerais.