Présidentielle 2023 : Martin Fayulu confirme sa candidature et annonce de le déposer ce mercredi 4 octobre !

Partager

Sans candidats députés nationaux et provinciaux de sa famille politique,  Martin Fayulu va se présenter à l’élection présidentielle prévue en décembre 2023. Nouvelle confirmée par lui-même ce samedi 30 septembre 2023 au cours d’un point de presse tenu à Faden house, sa résidence de Gombe. 

Il confirme qu’il dépose ses dossiers au bureau de la commission électorale nationale indépendante le mercredi 4 septembre prochain. 

Par cette décision, il dit avoir suivi la demande pressante de la population«La coalition Lamuka a décidé de déposer ma candidature pour la présidentielle de décembre 2023. Nous allons continuer à nous battre pour exiger davantage la transparence des élections», a-t-il souligné. 

Cependant, aucune suite pour ses compères de Lamuka qui, comme lui, ont refusé au départ de déposer leurs candidatures aux législatives nationales et provinciales. 

La Rédaction 

Articles similaires

UDPS-Tshisekedi : pour Me Patrick Mbuyi Ngandu, “La signature de cet accord honore la...

À la veille de la commémoration de l’indépendance de la République Démocratique du Congo,...

Découverte par le Magazine Femme d’Afrique, Menayame Nzanza incarne la résilience de la femme...

Dans le paysage financier africain, certaines figures émergent avec une résilience et un leadership...

Selembao : le bourgmestre Mathias WOMUMU boucle avec succès sa tournée de proximité dans...

Fidèle à sa vision de gouvernance de proximité, le bourgmestre de la commune de Selembao, M. Mathias WOMUMU YANYI, a officiellement bouclé ce mardi 17 juin sa vaste tournée de descente sur le terrain entamée depuis plusieurs mois à travers les 25 quartiers de sa municipalité. C’est le quartier Mbala, qui a marqué l'ultime étape de cette campagne de terrain, consacrant ainsi la volonté manifeste du premier citoyen de Selembao de rester à l’écoute de sa population et de répondre efficacement à ses attentes.