Justice/Procès Bukanga-Lonzo : les audiences reprennent ce lundi 25 septembre à la Cour constitutionnelle !

Partager

Matata et ses coaccusés sont conviés à se présenter ce lundi 25 septembre 2023 devant la Cour constitutionnelle. Ce, pour la poursuite des audiences de l’affaire Bukanga-Lonzo dont ils sont accusés. 

Ce report accordé lors de la dernière audience par le président de la Cour constitutionnelle, qui renvoyait l’affaire à ce lundi a été demandé par la partie défenderesse, qui a souhaité prendre un temps afin de bien maîtriser les dossiers pour lesquels ils sont accusés et de réunir les preuves possibles. Ces dossiers sont estimés à plus de 6000. 

 « Nous sommes en matière pénale qui veut que le dossier soit à la disposition des parties », avait déclaré dernièrement Dieudonné Kamuleta, le président de la Cour constitutionnelle. 

Laurent Onyemba, l’un des avocats du premier ministre honoraire Augustin Matata Ponyo a laissé entendre que cette situation ne leur a pas permis d’avoir la connaissance du dossier, un préalable pour un procès équitable. Toutefois, il a déploré que «toutes les fois où nous nous sommes rendus au greffe, il nous a été demandé de disposer préalablement d’une autorisation du Président de la Cour constitutionnelle. Ce qui n’a pas été le cas».

La Rédaction

Articles similaires

Affaire du meurtre de deux Chinois à Mwene ditu : Mutombo Kanyemesha devant le...

Le tribunal militaire de garnison de Mwene-Ditu a ouvert, ce jeudi 9 janvier 2025,...

Direction des Cultes et Associations : Jacques DJAMBA révèle une performances budgétaires sans précédent...

Le mois d’octobre 2024 s'annonce comme un tournant décisif pour la Direction des Cultes et Associations au sein du Ministère de la Justice en République Démocratique du Congo (RDC).

États généraux de la justice : Exodus Lukombo apporte son soutien et félicite le...

Exodus Lukombo, défenseuse des institutions et cadre du collectif des communicateurs/UDPS, soutien la tenue des états généraux de la justice et félicite le chef de l'État poir le parrainage.