Nord-Kivu : Sur décision de Félix Tshisekedi, le général-major Cirimwami Kkuba Peter designé gouverneur militaire intérimaire

Partager

Au lendemain de sa nomination par le Lieutenant Général Christian Tshiwewe Songesa comme commandant des opérations au Nord-Kivu, le général-major Cirimwami Nkuba Peter est cette fois ci confirmé par arrêté ministériel du VPM de la défense Jean-Pierre Bemba, Gouverneur militaire intérimaire de la province ci-haut mentionnée, sur décision du chef de l’État Félix Tshisekedi.

Cette annonce a été faite ce lundi 18 Septembre, par le vice-premier, ministre de l’intérieur sécurité et affaires coutumières, Peter Kazadi qui se journe à Goma en mission officielle.

« Sur instruction du Chef de l’Etat, le Vice-Premier Ministre de la Défense a pris un arrêté portant nomination d’un Gouverneur intérimaire. Comme vous le savez, nous sommes dans l’état de siège et le Gouverneur étant rappelé en consultation, il n’est pas qu’il reste un vide parce que le Gouverneur a le rôle du Commandant des opérations militaires. Voilà pourquoi le Commandant suprême a demandé au Vice-premier Ministre de la défense de pourvoir à ce vide en désignant un intérimaire. C’est le Général Peter Cirimwami » a-t-il annoncé

Signalons que, avant cette nomination, c’est le vice-gouverneur policier qui assurait l’intérim au gouvernorat de province.

La Rédaction

Articles similaires

RDC : l’église ERC en sommet d’unité ce samedi au Palais du peuple

Plus rien ne va encore leur désunir. Car l'heure de réconciliation a sonné et...

Sous l’initiative de HABARI RDC/Kinshasa : une trentaine de jeunes instruits sur leur rôle...

La désinformation est un phénomène qui reste réel au sein de la communauté congolaise. Les fausses nouvelles aux visées nocives et quelques fois populistes constituent un facteur de semence des troubles et de la confusion surtout chez les jeunes. En l’absence de la bonne information, soit par ignorance soit en quête du buzz, les informations non fiables font la loi, surtout pendant la période d'après élections. Pour aider les jeunes à développer une culture de l’information fiable et responsable, HABARI RDC a organisé le samedi 30 septembre dernier à Kinshasa, une conférence-débat avec une trentaine de jeunes Kinois, sous le thème : «rôle et implication de la jeunesse dans la promotion de la culture de l'information fiable et responsable en période post-électorale»

RDC : les agents et travailleurs des entreprises chinois et indos-pakistanais menacent de décréter une...

Les  travailleurs des entreprises chinois, indo-pakistanais à Kinshasa, menacent de décréter une grève sèche sur...