Nord-Kivu : Sur décision de Félix Tshisekedi, le général-major Cirimwami Kkuba Peter designé gouverneur militaire intérimaire

Partager

Au lendemain de sa nomination par le Lieutenant Général Christian Tshiwewe Songesa comme commandant des opérations au Nord-Kivu, le général-major Cirimwami Nkuba Peter est cette fois ci confirmé par arrêté ministériel du VPM de la défense Jean-Pierre Bemba, Gouverneur militaire intérimaire de la province ci-haut mentionnée, sur décision du chef de l’État Félix Tshisekedi.

Cette annonce a été faite ce lundi 18 Septembre, par le vice-premier, ministre de l’intérieur sécurité et affaires coutumières, Peter Kazadi qui se journe à Goma en mission officielle.

« Sur instruction du Chef de l’Etat, le Vice-Premier Ministre de la Défense a pris un arrêté portant nomination d’un Gouverneur intérimaire. Comme vous le savez, nous sommes dans l’état de siège et le Gouverneur étant rappelé en consultation, il n’est pas qu’il reste un vide parce que le Gouverneur a le rôle du Commandant des opérations militaires. Voilà pourquoi le Commandant suprême a demandé au Vice-premier Ministre de la défense de pourvoir à ce vide en désignant un intérimaire. C’est le Général Peter Cirimwami » a-t-il annoncé

Signalons que, avant cette nomination, c’est le vice-gouverneur policier qui assurait l’intérim au gouvernorat de province.

La Rédaction

Articles similaires

Transport routier : un mort dans un accident de circulation devant l’aéroport de N’djili

Une femme, la quarantaine révolue, passagère d’un motard, a été tuée, jeudi, dans un...

Lodja : L’Office des Routes annonce la remise en état du pont Lokenye

Lors d'un point de presse tenu ce jeudi 14 novembre 2024 à Lodja, M....

Sankuru: Les membres du groupement associatif Tshi Dokodi équipés grâce à leur caisse d’épargne

Dans un élan de solidarité et de développement, les membres du groupement associatif Tshi Dokodi de Mukumari ont récemment acquis des outils aratoires (machettes, houes, etc.) grâce à leur caisse d'épargne collective. Cette initiative marque une étape importante pour l'autonomisation des paysans de la province de Sankuru, en République démocratique du Congo.