RDC : Peter Kazadi regagne Kinshasa après avoir participé activement à la 12ème session ordinaire avec la Zambie à Lubumbashi

Partager

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’intérieur et sécurité, Peter Kazadi Kankonde, a regagné Kinshasa ce samedi 16 septembre 2023 après près d’une semaine passée dans la ville de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga. Le patron de la territoriale était en mission d’itinérance et a participé à la 12ème session ordinaire entre la RDC et la Zambie.

« Il était question de participer à la 12ème session ordinaire avec la commission mixte RDC-ZAMBIE, les travaux se sont bien déroulés. Nous avons parlé des problèmes qui concernent notre frontière commune avec la Zambie, et je pense que les résolutions que nous avons prises vont contribuer à améliorer les relations entre nos deux pays « , dit-il, à son arrivée à Kinshasa, ce samedi dans la soirée.

A Lubumbashi, ville frappée par plusieurs cas de criminalité, le VPM Peter Kazadi Kankonde a dirigé le conseil de sécurité sur la question. Des mesures ont été prises pour déférer désormais tous les présumés devant la justice.

 » La ville de Lubumbashi est calme d’autant plus qu’un groupe des présumés bandits arrêtés nous ont été présentés et ont été jugés en procédure de flagrance. Et actuellement, ils sont tous condamnés, c’est un message fort lancé à toute la population, personne n’ignore que l’état existe et à moindre dérapage, le criminel sera arrêté et jugé « , a poursuivi Peter Kazadi Kankonde.

La Rédaction

Articles similaires

UDPS-Tshisekedi : pour Me Patrick Mbuyi Ngandu, “La signature de cet accord honore la...

À la veille de la commémoration de l’indépendance de la République Démocratique du Congo,...

Découverte par le Magazine Femme d’Afrique, Menayame Nzanza incarne la résilience de la femme...

Dans le paysage financier africain, certaines figures émergent avec une résilience et un leadership...

Selembao : le bourgmestre Mathias WOMUMU boucle avec succès sa tournée de proximité dans...

Fidèle à sa vision de gouvernance de proximité, le bourgmestre de la commune de Selembao, M. Mathias WOMUMU YANYI, a officiellement bouclé ce mardi 17 juin sa vaste tournée de descente sur le terrain entamée depuis plusieurs mois à travers les 25 quartiers de sa municipalité. C’est le quartier Mbala, qui a marqué l'ultime étape de cette campagne de terrain, consacrant ainsi la volonté manifeste du premier citoyen de Selembao de rester à l’écoute de sa population et de répondre efficacement à ses attentes.