RDC : Peter Kazadi regagne Kinshasa après avoir participé activement à la 12ème session ordinaire avec la Zambie à Lubumbashi

Partager

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’intérieur et sécurité, Peter Kazadi Kankonde, a regagné Kinshasa ce samedi 16 septembre 2023 après près d’une semaine passée dans la ville de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga. Le patron de la territoriale était en mission d’itinérance et a participé à la 12ème session ordinaire entre la RDC et la Zambie.

« Il était question de participer à la 12ème session ordinaire avec la commission mixte RDC-ZAMBIE, les travaux se sont bien déroulés. Nous avons parlé des problèmes qui concernent notre frontière commune avec la Zambie, et je pense que les résolutions que nous avons prises vont contribuer à améliorer les relations entre nos deux pays « , dit-il, à son arrivée à Kinshasa, ce samedi dans la soirée.

A Lubumbashi, ville frappée par plusieurs cas de criminalité, le VPM Peter Kazadi Kankonde a dirigé le conseil de sécurité sur la question. Des mesures ont été prises pour déférer désormais tous les présumés devant la justice.

 » La ville de Lubumbashi est calme d’autant plus qu’un groupe des présumés bandits arrêtés nous ont été présentés et ont été jugés en procédure de flagrance. Et actuellement, ils sont tous condamnés, c’est un message fort lancé à toute la population, personne n’ignore que l’état existe et à moindre dérapage, le criminel sera arrêté et jugé « , a poursuivi Peter Kazadi Kankonde.

La Rédaction

Articles similaires

7 ans après sa disparition : le Sursaut national honore la lutte de Thérèse...

Le 21 janvier 2025 marque le septième anniversaire de la mort tragique de Thérèse...

Le projet « Compact Énergétique National » : une ambitieuse initiative pour révolutionner l’accès...

Le Président Félix Tshisekedi, a lors du dernier conseil des ministres du gouvernement Suminwa,...

RDC/64e anniversaire de l’assassinat du héros national Patrice Emery Lumumba : Désaccord entre la...

L’organisation de la commémoration publique du 64e anniversaire de l’assassinat du héros national Patrice Emery Lumumba suscite un différend entre la famille biologique de l’ancien Premier ministre et le gouvernement congolais.