Kinshasa/Débordement des eaux de la rivière Gombe : Gentiny Ngobila fait le tour d’inspection avant les travaux !

Partager

Gentiny Ngobila, le Gouverneur de la ville-Province de Kinshasa,  s’est rendu rendu hier, jeudi 14 septembre 2023, à la rivière de la Gombe, à la hauteur du camp Lufungula dans la commune de Lingwala, pour s’imprégner du débordement des eaux de cette rivière sur la chaussée de Huileries, gênant ainsi le passage depuis quelques jours déjà aux véhicules et aux piétons. 

Gentiny Ngobila a commencé son constat au pont situé sur l’avenue Mushie non loin de l’avenue Itaga. Sur place, il a échangé avec les ingénieurs de l’Office des voiries et drainage (OVD) qui sont déjà à pied d’œuvre pour évacuer les immondices qui obstruent le passage des eaux au niveau du pont. En clair, selon les explications des experts de l’OVD,  les déchets ménagers quotidiennement déversés sur la rivière de la Gombe par les habitants du camp Lufungula sont à l’origine de ce débordement des eaux. 

L’autorité urbaine a sensibilisé la population environnante sur le champ à ne pas jeter des déchets dans la rivière. Il a conscientisé les jeunes à veiller à la salubrité de leurs milieux immédiats de vie. En même temps, le patron de la ville de Kinshasa a instruit l’OVD à accélérer les travaux de curage du tronçon bouché afin de permettre la coulée facile des eaux de la rivière. 

Enfin, l’autorité urbaine a promis de s’entretenir d’urgence avec la direction de lOVD/Kinshasa dans le but d’organiser les curages des rivières et ouvrages de drainage à travers la capitale, avant la tombée de grandes pluies.

Le premier citoyen de la ville de Kinshasa est rentré à son bureau de travail en passant par l’avenue des Huileries inondée par des eaux, entre l’entrée du camp Lufungula et le rail.

 La Rédaction 

Articles similaires

RDC : Prince Epenge et Lamuka insistent sur la nécessité d’un dialogue intercongolais franc...

Dans une déclaration faite consécutivement à la signature d'un accord de principe ente Kinshasa...

AFDC Mont-Amba 1 : Le président fédéral Fidel Tambue poursuit les consultations internes et...

Dans le cadre de la poursuite des consultations internes complémentaires, le président fédéral de...

Fuite massive de données : l’ARPTC alerte sur la compromission de plus de 16...

L’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications du Congo (ARPTC) tire la sonnette d’alarme après la révélation d’une fuite de données d’une ampleur sans précédent. Selon une publication du journal spécialisé Cybernews, relayée par la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) en France, plus de 16 milliards d’identifiants et de mots de passe circulent actuellement sur des forums clandestins, exposant des millions d’internautes à de graves risques de piratage.