BÉNI : la société civile alerte sur le risque de la coupure du pont Hululu sur le tronçon Beni-Kasindi

Partager

Selon la coordination de la nouvelle société civile congolaise du secteur Ruwenzori, un danger pourrait se produire sur la route nationale numéro quatre (RN04), au tronçon Béni Kasindi. Présentement les activités sont momentanément surpendues en attendant les solutions idoines.

Meleki mulala mumbere coordonnateur de ladite société civile parle de l’état de délabrement très avancé du pont jeté sur la rivière Hululu, qui présente déjà des signes alarmants, surtout à ce temps qui approche la saison pluvieuse.

Ainsi, notre source adresse un message de détresse au gouvernement congolais, l’appelant à d’intervenir «avant que le pire d’enregistrer sur les plans des transports et trafic, surtout dans l’intervention des opérations conjointes FARDC-UPDF, même des échanges économiques entre le poste frontalier de Kasindi, et les grandes agglomérations tel que les ville de Béni, Butembo, voire de la province de l’Ituru»

Nzangura Kwavingiston le nègre

Articles similaires

RDC : l’église ERC en sommet d’unité ce samedi au Palais du peuple

Plus rien ne va encore leur désunir. Car l'heure de réconciliation a sonné et...

Sous l’initiative de HABARI RDC/Kinshasa : une trentaine de jeunes instruits sur leur rôle...

La désinformation est un phénomène qui reste réel au sein de la communauté congolaise. Les fausses nouvelles aux visées nocives et quelques fois populistes constituent un facteur de semence des troubles et de la confusion surtout chez les jeunes. En l’absence de la bonne information, soit par ignorance soit en quête du buzz, les informations non fiables font la loi, surtout pendant la période d'après élections. Pour aider les jeunes à développer une culture de l’information fiable et responsable, HABARI RDC a organisé le samedi 30 septembre dernier à Kinshasa, une conférence-débat avec une trentaine de jeunes Kinois, sous le thème : «rôle et implication de la jeunesse dans la promotion de la culture de l'information fiable et responsable en période post-électorale»

RDC : les agents et travailleurs des entreprises chinois et indos-pakistanais menacent de décréter une...

Les  travailleurs des entreprises chinois, indo-pakistanais à Kinshasa, menacent de décréter une grève sèche sur...