BÉNI : la société civile alerte sur le risque de la coupure du pont Hululu sur le tronçon Beni-Kasindi

Partager

Selon la coordination de la nouvelle société civile congolaise du secteur Ruwenzori, un danger pourrait se produire sur la route nationale numéro quatre (RN04), au tronçon Béni Kasindi. Présentement les activités sont momentanément surpendues en attendant les solutions idoines.

Meleki mulala mumbere coordonnateur de ladite société civile parle de l’état de délabrement très avancé du pont jeté sur la rivière Hululu, qui présente déjà des signes alarmants, surtout à ce temps qui approche la saison pluvieuse.

Ainsi, notre source adresse un message de détresse au gouvernement congolais, l’appelant à d’intervenir «avant que le pire d’enregistrer sur les plans des transports et trafic, surtout dans l’intervention des opérations conjointes FARDC-UPDF, même des échanges économiques entre le poste frontalier de Kasindi, et les grandes agglomérations tel que les ville de Béni, Butembo, voire de la province de l’Ituru»

Nzangura Kwavingiston le nègre

Articles similaires

Transport routier : un mort dans un accident de circulation devant l’aéroport de N’djili

Une femme, la quarantaine révolue, passagère d’un motard, a été tuée, jeudi, dans un...

Lodja : L’Office des Routes annonce la remise en état du pont Lokenye

Lors d'un point de presse tenu ce jeudi 14 novembre 2024 à Lodja, M....

Sankuru: Les membres du groupement associatif Tshi Dokodi équipés grâce à leur caisse d’épargne

Dans un élan de solidarité et de développement, les membres du groupement associatif Tshi Dokodi de Mukumari ont récemment acquis des outils aratoires (machettes, houes, etc.) grâce à leur caisse d'épargne collective. Cette initiative marque une étape importante pour l'autonomisation des paysans de la province de Sankuru, en République démocratique du Congo.