Kinshasa: candidat député provincial, Emmanuel Ngate met le cap sur la lutte contre le phénomène Kuluna dans la commune de Masina

Partager

Dans son fief, à Masina, ce jeune candidat de la Dynamique Progressiste Révolutionnaire (DYPRO) a réussi à convaincre plusieurs groupes de jeunes appartenant aux bataillons des Kuluna notamment les arables et les américains.

Ces deux camps s’entretuent pour des causes minimes, sans nature, ni fondement. Une rancœur qui n’a pas de mot pour s’expliquer d’autant plus que les membres d’un gang n’ont pas droit de circuler librement dans certains coins au risque de perdre leur vie.

La population en est également grande victime pour ces jeunes sans emplois qui s’adonnent aux vols et tracasserie ou accaparement des biens.

A son arrivée au Quartier 2 dans la commune de Masina, Emmanuel Ngate a prêché la paix et la réconciliation entre les deux camps afin de faire régner un bon climat dans cette commune réputée de la ville de Kinshasa. Il a appelé les deux camps à enterrer la hache de guerre et à faire mieux.

De son côté, en tant que jeune candidat, Emmanuel Ngate a demandé la main de ce dernier afin de porter leur voie à l’assemblée provinciale de Kinshasa et ainsi pallier à ce problème de banditisme urbain tout en implorant l’installation ou la création des usines et entreprises dans cette commune qui en manque cruellement.

Un des candidats le plus populaire de cette commune de Masina, Emmanuel Ngate Moba a, par ce geste, manifesté l’amour qu’il a pour son fief mais aussi la détermination à développer cette commune, afin de la faire quitter le qualificatif de banlieue.

La Rédaction

Articles similaires

Kasaï Central : la DYCM dénonce les manœuvres dans l’exécution des travaux de construction...

Dans une lettre datée du 23 juin, adressée au Président de la République et dont une copie est parvenue à Tremplin-news, la Dynamique Chutes Mbombo (DYCM) dénonce les manœuvres dilatoires entravant les travaux de construction de la centrale hydroélectrique de Mbombo, depuis la dernière annonce faite par le Chef de l'État lors de son récent passage à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central.

Lemba : Steve Mulumba inaugure une importante infrastructure à Molende pour lutter contre l’érosion...

L’élu de la commune de Lemba, l’honorable Steve MULUMBA KONGOLO, a procédé ce samedi...

Pluies diluviennes à Kinshasa : le député Steve Mulumba en première ligne à N’djili...

Dans le cadre de ses travaux de terrain, la commission spéciale instituée par...