Tshopo : ça ne va pas entre le député Jean Pierre Litema et la Police !

Partager

Dans un entretien le jeudi 7 Septembre dans sa résidence à Tshopo, le député provincial, Jean Pierre Litema Yeni, élu de la circonscription électorale d’Opala, Territoire situé à plus de 250 km de la ville de Kisangani, se dit choqué de la façon dont les deux responsables de la police dans cette partie de la Tshopo travaillent.

L ‘élu du peuple acquise ces deux officiels de la PNC de tracasseries et détention illégale des biens des pauvres citoyens. Il s’indigne également de la torture de la population par ces hauts gradés de la PNC.

« Ils sont parvenus à mettre un papa de plus de 60 ans dans leurs “Amigo” pendant 19 jours et le monsieur en question se trouve dans un état critique», dénonce-t-il.

Pour l’élu d’ Opala, toutes les procédures faites pour l’arrestation de ces deux officiels de la Police par la justice Militaire sont bloquées par le Commissaire provincial de la Police de la Tshopo.

Contacté par votre média, le commissaire provincial de la Police rejette toutes ces acquisitions. Néanmoins, le général reconnaît des faits passés depuis mars 2023 ayant train à l’accusation et confirme que la procédure est en cours pour que les coupables répondent de leurs actes au niveau de la justice Militaires.

En outre, le Général François Kabeya demande a l’honorable Litema de ne pas faire un procès d’intention à la Police ni pour chercher à séduire la population pour ses intérêts politiques.

Pepe Lisungi Botomoito

Articles similaires

Rentrée Judiciaire 2024-2025 : vers une justice indépendante et efficace marquée par l’engagement du...

La rentrée judiciaire en République Démocratique du Congo, marquée par la présence du Président Félix Tshisekedi, témoigne de l'importance accordée à la justice dans le paysage politique du pays. Cet événement révèle un engagement fort en faveur du renforcement de l'État de droit, essentiel pour garantir la stabilité politique. La participation du Chef de l'État à cette cérémonie est un message clair en faveur d'une justice indépendante et efficace.

Naufrage tragique au lac Kivu : Exodus Lukombo exprime ses condoléances et demande des...

Hier, jeudi 3 octobre 2024, une terrible tragédie a frappé le lac Kivu, faisant près de 30 morts suite au naufrage d'un bateau. Mme Exodus Lukombo, profondément attristée par cette perte de vies humaines, tient à adresser ses condoléances les plus sincères aux familles des victimes.

Kinshasa : la TikTokeuse Maria Ntumba aux arrêts !

L'influenceuse connue au nom de Maria Ntumba, a été arrêtée ce vendredi 27 septembre...