Plus de deux décennies après sa mort/RDC : Félix Tshisekedi rend hommage au Maréchal Mobutu

Partager

Le Chef de l’État, Félix Tshisekedi
a assisté, ce jeudi 07 septembre 2023, en la cathédrale Notre Dame du Congo, à Kinshasa, à une messe célébrée en hommage à la mémoire du Maréchal Mobutu, ancien président de la RDC, ex-Zaïre, disparu il y a 26 ans.

Plusieurs autres personnalités religieuses et politiques, notamment le président de l’Assemblée Nationale ; Christophe Mboso, le premier ministre ; Jean-Michel Sama Lukonde et le vice-premier ministre, ministre de la défense nationale et anciens combattants Jean-Pierre Bemba ont pris part à cette célébration eucharistique, placée sous le signe de l’unité des cœurs, aux côtés de la famille biologique et idéologique du Maréchal Mobutu.

L’officiant du jour, l’abbé Yves Koko, déclaré à l’endroit du Chef de l’État « Votre présence à cette célébration montre votre promptitude à être proche des autres à des moments de peine comme de joie », renseigne une dépêche de la présidence de la République.

Pour rappel, le Maréchal Mobutu fut le 2ème Président de la RDC, Zaïre à l’époque, du 24 novembre 1965 au 16 mai 1997, et c’est le 7 septembre 1997, en exil à Rabat au Maroc qu’il est décédé, où d’ailleurs demeure encore à ce jour sa sépulture.

Michel Onashoto

Articles similaires

Kinshasa : Bob Amisso donne un moratoire de 10 jours aux associations de transport...

Pour apaiser les tensions nées de l'application de nouveaux tarifs de transport en commun...

La LUCHA condamne et exige la libération immédiate et sans condition des militants de...

Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) a condamné avec la dernière énergie...

Guerre dans l’Est de la RDC : la société civile de Butembo appelle la...

Face à l'avancée des rebelles du M23 dans le sud du territoire de Lubero,...