Plus de deux décennies après sa mort/RDC : Félix Tshisekedi rend hommage au Maréchal Mobutu

Partager

Le Chef de l’État, Félix Tshisekedi
a assisté, ce jeudi 07 septembre 2023, en la cathédrale Notre Dame du Congo, à Kinshasa, à une messe célébrée en hommage à la mémoire du Maréchal Mobutu, ancien président de la RDC, ex-Zaïre, disparu il y a 26 ans.

Plusieurs autres personnalités religieuses et politiques, notamment le président de l’Assemblée Nationale ; Christophe Mboso, le premier ministre ; Jean-Michel Sama Lukonde et le vice-premier ministre, ministre de la défense nationale et anciens combattants Jean-Pierre Bemba ont pris part à cette célébration eucharistique, placée sous le signe de l’unité des cœurs, aux côtés de la famille biologique et idéologique du Maréchal Mobutu.

L’officiant du jour, l’abbé Yves Koko, déclaré à l’endroit du Chef de l’État « Votre présence à cette célébration montre votre promptitude à être proche des autres à des moments de peine comme de joie », renseigne une dépêche de la présidence de la République.

Pour rappel, le Maréchal Mobutu fut le 2ème Président de la RDC, Zaïre à l’époque, du 24 novembre 1965 au 16 mai 1997, et c’est le 7 septembre 1997, en exil à Rabat au Maroc qu’il est décédé, où d’ailleurs demeure encore à ce jour sa sépulture.

Michel Onashoto

Articles similaires

Transport routier : un mort dans un accident de circulation devant l’aéroport de N’djili

Une femme, la quarantaine révolue, passagère d’un motard, a été tuée, jeudi, dans un...

Lodja : L’Office des Routes annonce la remise en état du pont Lokenye

Lors d'un point de presse tenu ce jeudi 14 novembre 2024 à Lodja, M....

Sankuru: Les membres du groupement associatif Tshi Dokodi équipés grâce à leur caisse d’épargne

Dans un élan de solidarité et de développement, les membres du groupement associatif Tshi Dokodi de Mukumari ont récemment acquis des outils aratoires (machettes, houes, etc.) grâce à leur caisse d'épargne collective. Cette initiative marque une étape importante pour l'autonomisation des paysans de la province de Sankuru, en République démocratique du Congo.