Dans sa lutte pour améliorer les conditions de vie des congolais et garantir un avenir meilleur aux nouveaux nés, avec notamment , l’assurance d’une couverture santé décente, le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a officiellement lancé la gratuité de la maternité et des soins du nouveau-né. C’était lors d’une cérémonie officielle ce mardi 5 septembre à l’hôpital militaire du camp Tshatshi.
Une réalisation de plus qui s’ajoute parmi tant d’autres à l’instar de la gratuité de l’enseignement. Exodus Lukombo n’a pas hésité, face à cet énième exploit, à féliciter le garant de la nation pour avoir tenu sa promesse envers toutes ces femmes qui ont longtemps eu des problèmes de facture ou des soins médicaux pour leurs nouveau-nés.
Par ailleurs, Exodus Lukombo, cadre du collectif des communicateurs et défenseurs des institutions/UDPS, réitère son soutien indéfectible au président de la république qui, dit-elle, continue de prouver à la face du monde combien il aime son pays.
Encore une fois, ce cadre du parti au pouvoir a invité la population à juger Félix Tshisekedi non pas par ce qui se dit surtout par les opposants, mais surtout par ses actions concrètes que d’aucuns n’ignorent.
La Rédaction