Gratuité de la maternité : Exodus Lukombo félicite le Chef de l’État d’avoir tenu promesse et appelle la population à réitéré sa confiance envers leur président

Partager

Dans sa lutte pour améliorer les conditions de vie des congolais et garantir un avenir meilleur aux nouveaux nés, avec notamment , l’assurance d’une couverture santé décente, le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a officiellement lancé la gratuité de la maternité et des soins du nouveau-né. C’était lors d’une cérémonie officielle ce mardi 5 septembre à l’hôpital militaire du camp Tshatshi.

Une réalisation de plus qui s’ajoute parmi tant d’autres à l’instar de la gratuité de l’enseignement. Exodus Lukombo n’a pas hésité, face à cet énième exploit, à féliciter le garant de la nation pour avoir tenu sa promesse envers toutes ces femmes qui ont longtemps eu des problèmes de facture ou des soins médicaux pour leurs nouveau-nés.

Par ailleurs, Exodus Lukombo, cadre du collectif des communicateurs et défenseurs des institutions/UDPS, réitère son soutien indéfectible au président de la république qui, dit-elle, continue de prouver à la face du monde combien il aime son pays.

Encore une fois, ce cadre du parti au pouvoir a invité la population à juger Félix Tshisekedi non pas par ce qui se dit surtout par les opposants, mais surtout par ses actions concrètes que d’aucuns n’ignorent.


La Rédaction

Articles similaires

Après des dégâts causés par les fortes pluies à Kinshasa : L’honorable Amisi Makutano...

Le lundi 21 octobre, l'élu de la Funa, l'honorable Amisi Makutano, a déposé une question orale avec débat à l'Assemblée nationale, s'adressant au ministre des Infrastructures et des Travaux Publics, Alexis Gisaro. Cette démarche fait suite aux énormes dégâts causés par des pluies torrentielles qui ont frappé la Ville-province de Kinshasa le week-end précédent.

RDC : le député Adolphe Amisi Makutano pour une Constitution digne et adaptée aux...

Cet après-midi, sur Top Congo, l'honorable Adolphe Amisi a déclaré : « Il nous faut une constitution digne afin de surmonter certaines situations ». Le président de la Ligue des jeunes de l'UDPS/Tshisekedi a affirmé qu'il est évident de changer l'actuelle constitution, qui ne cadre pas avec la réalité quotidienne.

De la difficulté à la résilience : l’association Kathusariyi démontre ses prouesses dans la...

Dans le murmure des eaux calmes, une histoire de résilience et d’espoir prend forme. Au cœur de la verdure luxuriante de Kamutanga, la coordination nationale Fastanaktion – Action de Carême – Azione Quaresimale a effectué une visite des étangs piscicoles du groupement associatif KATHUSARYI.