Manifestation contre la MONUSCO : Prince Epenge exige l’arrestation du ministre de la défense !

Partager

Après la manifestation de la population pour le départ de la MONUSCO du sol congolais tenue ce mercredi 30 août 2023 dans la ville de Goma, en province du Nord-Kivu, le gouvernement congolais a établi un lourd bilan, d’au moins 43 personnes mortes, 53 blessés, et plusieurs arrestations.

Prince Epenge, président du parti politique Add Congo, et membre de la plateforme Lamuka, écoeuré par cette tragédie qui a touché plusieurs familles de l’Est du Congo, exige l’arrestation immédiate du ministre de la défense Jean-Pierre Bemba Gombo.

« Nous exigeons la démission du ministre de la défense Jean-Pierre Bemba. 48 congolais tués par les FARDC, c’est inacceptable, les militaires ne sont pas formés pour encadrer une marche. qui a donné l’ordre de tirer sur la population de Goma? », dit l’opposant.

Avant de poursuivre : « Félix Tshilombo doit ipso facto expliquer au peuple. Un deuil national est exigé. Félix doit savoir que les morts ne votent pas. Ces 48 Congolais tués par leurs propres armées ne reviendront pas pour lui donner un second mandat »

Signalons par ailleurs que, ce vendredi vers l’après-midi, un procès a été ouvert en fragrance contre 140 manifestants arrêtés le mercredi dernier lors de la manifestation anti-Monusco. Les prévenus sont poursuivis pour association de malfaiteurs et participation au mouvement insurrectionnel.

Japhet Punzu

Articles similaires

UDPS-Tshisekedi : pour Me Patrick Mbuyi Ngandu, “La signature de cet accord honore la...

À la veille de la commémoration de l’indépendance de la République Démocratique du Congo,...

Découverte par le Magazine Femme d’Afrique, Menayame Nzanza incarne la résilience de la femme...

Dans le paysage financier africain, certaines figures émergent avec une résilience et un leadership...

Selembao : le bourgmestre Mathias WOMUMU boucle avec succès sa tournée de proximité dans...

Fidèle à sa vision de gouvernance de proximité, le bourgmestre de la commune de Selembao, M. Mathias WOMUMU YANYI, a officiellement bouclé ce mardi 17 juin sa vaste tournée de descente sur le terrain entamée depuis plusieurs mois à travers les 25 quartiers de sa municipalité. C’est le quartier Mbala, qui a marqué l'ultime étape de cette campagne de terrain, consacrant ainsi la volonté manifeste du premier citoyen de Selembao de rester à l’écoute de sa population et de répondre efficacement à ses attentes.