RDC-Présidentielle 2023: Floribert Anzuluni désigné candidat par des mouvements citoyens du Kasaï !

Partager

Dans une déclaration rendue publique le mercredi 30 août 2023, les mouvements citoyens du Kasaï ont désigné leur camarade Floribert Anzuluni comme candidat à la présidentielle du 20 décembre prochain.

En effet, ils justifient ce choix porté sur ce jeune leader à l’esprit révolutionnaire par le fait que la classe politique actuelle a prouvé son manque de volonté de respecter et d’assurer sa mission au sommet de l’Etat.

Ils invitent, par ailleurs, la population congolaise à faire un choix judicieux sur une alternance crédible, avec pour objectif de reprendre le destin du pays et de rattraper les 63 années « perdues » suite au manque de vision des différents dirigeants congolais.

«Nous appelons la population congolaise à faire le bon choix, en misant sur une alternative crédible et citoyenne, loin de la sphère politique actuelle, pour reprendre en main notre destin et rattraper les 63 ans de retard que des politiciens sans vision nous ont fait perdre», interpellent ces mouvements citoyens.

Ces derniers invitent leur camarade Floribert Anzuluni de se porter candidat à la présidentielle du 20 décembre prochain afin de se faire écouter par le peuple.

La Rédaction

Articles similaires

7 ans après sa disparition : le Sursaut national honore la lutte de Thérèse...

Le 21 janvier 2025 marque le septième anniversaire de la mort tragique de Thérèse...

Le projet « Compact Énergétique National » : une ambitieuse initiative pour révolutionner l’accès...

Le Président Félix Tshisekedi, a lors du dernier conseil des ministres du gouvernement Suminwa,...

Arrestation de 17 sujets chinois exploitants clandestinement des minerais/Sud-Kivu : tout en félicitant le...

À travers un communiqué signé par son porte-parole et 1er vice-président, Me Jean-Bosco Lalo, la société civile Forces vives de la République démocratique du Congo (SCFV) félicite sa Coordination provinciale du Sud-Kivu, qui, grâce à ses actions sur terrain, ont permis à l’arrestation de quelques sujets chinois exploitants clandestins illicites des minerais.