Goma :  Chantal Faida soutient une activité culturelle en faveur des jeunes du Quartier Himbi

Partager

 

Il s’est tenu, ce dimanche 27 Août 2023 au siège de la bibliothèque PEF-PAFIJ de proximité au quartier Himbi, la cérémonie de la proclamation des résultats du concours orthographe (Hymne National) et dessin sur le thème “Paix et solidarité”, initiative qui a reçu le plein soutien de Mme Chantal Faïda.

Au terme de cet exercice scientifique, Kinja Cheshe Clarisse, une jeune fille a obtenu 18 sur 20 points au concours d’orthographe, et en dessin, un jeune garçon de 6ieme primaire, Baraka Byamungu Ben avec 15 sur 20 ont fini les gagnants du jour

Le comité directeur de la bibliothèque  PEF-PAFIJ n’ a pas manqué de mots, à la fin des hostilités, pour remercier Mme Chantal Faïda, mécène de cette activité. Le comité a également adressé ses remerciements aux parents des enfants qui ont compétit.

«Nos sincères remerciements aux parents qui ont accompagné leurs enfants et à tous les autres participants et le jury.  Bonne reprise de la rentrée scolaire»

Et d’ajouter : «Notre profonde gratitude à Books for Congo pour le lot de livres 📚 aux lauréats et à Mme Chantal Faida Mulenga-byuma pour le lot de fournitures et lapins (viande blanche) à partager en famille », pouvait-on lire dans le communiqué du comité de la bibliothèque PEF-PAFIJ  

La Rédaction 

Articles similaires

Tête-à-tête Tshisekedi–Muzito : un tournant décisif pour la scène politique congolaise

Le président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu, mercredi...

Accord de paix RDC-Rwanda sous la médiation des USA : Exodus Lukombo salue une...

À la suite de la récente signature de l’accord de paix entre la République Démocratique du Congo et le Rwanda, Mme Exodus Lukombo, cadre du Collectif des Communicateurs et Défenseurs des Institutions, a tenu à exprimer publiquement ses félicitations au Président de la République, Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Selembao : le bourgmestre Mathias Womumu lance officiellement la campagne d’éveil patriotique dénommée “MERCI...

Le bourgmestre de la commune de Selembao, Mathias Womumu Yanyi, a procédé ce samedi 21 juin 2025 au lancement officiel de la campagne d’éveil patriotique, de vulgarisation et de reconnaissance des réalisations du Chef de l’État, en collaboration avec l’association sans but lucratif Bilembo ya Fatshi (BIF). L’initiative porte le nom de « MERCI FATSHI ».