Incendie au marché Matadi Kibala : Exodus Lukombo compatit et appelle les autorités à prendre des dispositions pour éviter un autre désastre !

Partager

Après l’incendie déclaré la nuit de lundi 21 a ce mardi 22 août 2023, au marché Matadi Kibala, dans la commune de Mont-Ngafula, Exodus Lukombo a exprimé, avec un coeur brisé, sa compassion tout en demandant des efforts consistants de la part des autorités de la ville pour des précautions afin que ce genre de drame ne se répète plus.

Cadre du collectif des communicateurs et défenseurs des droits/UDPS, Exodus Lukombo partage la douleur avec commerçants de cet espace commercial, qui ont perdu un grand nombre de marchandises.

Par ailleurs, Exodus Lukombo invite aussi les autorités de la SNEL à trouver de disposition pour mieux disposer les câbles électriques, afin d’éviter ce genre de drame qui devient de plus en plus fréquent dans la capitale.

Notons que, d’après l’administrateur du marché Matadi Kibala, l’incendie a été causé à la suite d’un court-circuit.

Plus de 400 tables et 45 maisons, et plusieurs marchandises sont parties en fumée.

Articles similaires

Transport routier : un mort dans un accident de circulation devant l’aéroport de N’djili

Une femme, la quarantaine révolue, passagère d’un motard, a été tuée, jeudi, dans un...

Lodja : L’Office des Routes annonce la remise en état du pont Lokenye

Lors d'un point de presse tenu ce jeudi 14 novembre 2024 à Lodja, M....

Sankuru: Les membres du groupement associatif Tshi Dokodi équipés grâce à leur caisse d’épargne

Dans un élan de solidarité et de développement, les membres du groupement associatif Tshi Dokodi de Mukumari ont récemment acquis des outils aratoires (machettes, houes, etc.) grâce à leur caisse d'épargne collective. Cette initiative marque une étape importante pour l'autonomisation des paysans de la province de Sankuru, en République démocratique du Congo.