Incendie au marché Matadi Kibala : Exodus Lukombo compatit et appelle les autorités à prendre des dispositions pour éviter un autre désastre !

Partager

Après l’incendie déclaré la nuit de lundi 21 a ce mardi 22 août 2023, au marché Matadi Kibala, dans la commune de Mont-Ngafula, Exodus Lukombo a exprimé, avec un coeur brisé, sa compassion tout en demandant des efforts consistants de la part des autorités de la ville pour des précautions afin que ce genre de drame ne se répète plus.

Cadre du collectif des communicateurs et défenseurs des droits/UDPS, Exodus Lukombo partage la douleur avec commerçants de cet espace commercial, qui ont perdu un grand nombre de marchandises.

Par ailleurs, Exodus Lukombo invite aussi les autorités de la SNEL à trouver de disposition pour mieux disposer les câbles électriques, afin d’éviter ce genre de drame qui devient de plus en plus fréquent dans la capitale.

Notons que, d’après l’administrateur du marché Matadi Kibala, l’incendie a été causé à la suite d’un court-circuit.

Plus de 400 tables et 45 maisons, et plusieurs marchandises sont parties en fumée.

Articles similaires

RDC : l’église ERC en sommet d’unité ce samedi au Palais du peuple

Plus rien ne va encore leur désunir. Car l'heure de réconciliation a sonné et...

Sous l’initiative de HABARI RDC/Kinshasa : une trentaine de jeunes instruits sur leur rôle...

La désinformation est un phénomène qui reste réel au sein de la communauté congolaise. Les fausses nouvelles aux visées nocives et quelques fois populistes constituent un facteur de semence des troubles et de la confusion surtout chez les jeunes. En l’absence de la bonne information, soit par ignorance soit en quête du buzz, les informations non fiables font la loi, surtout pendant la période d'après élections. Pour aider les jeunes à développer une culture de l’information fiable et responsable, HABARI RDC a organisé le samedi 30 septembre dernier à Kinshasa, une conférence-débat avec une trentaine de jeunes Kinois, sous le thème : «rôle et implication de la jeunesse dans la promotion de la culture de l'information fiable et responsable en période post-électorale»

RDC : les agents et travailleurs des entreprises chinois et indos-pakistanais menacent de décréter une...

Les  travailleurs des entreprises chinois, indo-pakistanais à Kinshasa, menacent de décréter une grève sèche sur...