Tout en annonçant l’aide humanitaire du gouvernement : Peter Kazadi réconforte les victimes de l’incendie au Camp Lufungula

Partager

Le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières a effectué une visite au camp Lufungula, pour se rendre compte de l’incendie ayant été causé la nuit dernière. Accompagné de quelques autorités de la ville, notamment le vice-gouverneur Gecoco Mulumba, le VPM a effectué cette visite peu avant de prendre son avion pour la Zambie, où il est convié à une réunion.

Sur place, Maître Peter Kazadi a réconforté les victimes, tout en leur annonçant une réponse humanitaire rapide du Gouvernement de la République.

IMG-20230817-WA0278

« Ils sont victimes de ce feu dont l’origine est encore inconnue. Environ 113 familles ont perdu leurs logis. En concertation avec mon Collègue des Affaires sociales et actions humanitaires, nous allons préparer une réponse rapide pour essayer de soulager tant soit peu les familles des victimes», s’est-il exprimé devant la presse.

IMG-20230817-WA0279

Et d’ajouter : « Dans les heures qui viennent, nous allons prendre les mesures appropriées ».

Il sied de signaler que les enquêtes sont en cours pour déterminer l’origine de cet incendie.

Aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée, à part plusieurs biens matériels des habitants de ce camp qui ont été ravagés par le feu.

Avec la Cellule de communication/VPM intérieur

Articles similaires

RDC : l’église ERC en sommet d’unité ce samedi au Palais du peuple

Plus rien ne va encore leur désunir. Car l'heure de réconciliation a sonné et...

Sous l’initiative de HABARI RDC/Kinshasa : une trentaine de jeunes instruits sur leur rôle...

La désinformation est un phénomène qui reste réel au sein de la communauté congolaise. Les fausses nouvelles aux visées nocives et quelques fois populistes constituent un facteur de semence des troubles et de la confusion surtout chez les jeunes. En l’absence de la bonne information, soit par ignorance soit en quête du buzz, les informations non fiables font la loi, surtout pendant la période d'après élections. Pour aider les jeunes à développer une culture de l’information fiable et responsable, HABARI RDC a organisé le samedi 30 septembre dernier à Kinshasa, une conférence-débat avec une trentaine de jeunes Kinois, sous le thème : «rôle et implication de la jeunesse dans la promotion de la culture de l'information fiable et responsable en période post-électorale»

RDC : les agents et travailleurs des entreprises chinois et indos-pakistanais menacent de décréter une...

Les  travailleurs des entreprises chinois, indo-pakistanais à Kinshasa, menacent de décréter une grève sèche sur...