Peter Kazadi en Zambie pour prendre part aux assises du COMESA

Partager

Peter Kazadi Kankonde, Vice-premier ministre et ministre de l’intérieur, sécurité, affaires coutumières est arrivé, ce jeudi 17 août 2023, à Livingstone, en Zambie.

Il va participer, à partir de ce vendredi, à la réunion conjointe des ministres responsables de l’immigration et ceux qui patronnent le travail.

IMG-20230817-WA0406

Cette rencontre va statuer sur la base des données régionales du COMESA concernant la migration, et le premier rapport du COMESA sur la migration de la main-d’œuvre, l’adoption de la stratégie révisée ainsi que le plan d’action, feuille de route pour la mise en œuvre des protocoles de l’organisation.

IMG-20230817-WA0405

Le vice premier ministre, ministre de l’intérieur est donc à Livingstone pour une mission officielle de 5 jours avant qu’il ne regagne le pays.

Bien avant de quitter Kinshasa, le VPM Peter Kazadi s’est rendu au Camp militaire Lufungula dans la commune de Lingwala, où un incendie s’est déclaré dans la nuit du mercredi au jeudi.

Sur place le constat fait état de 113 familles victimes de ce feu à en croire le patron de la territoriale ,ce dernier a promis une réponse rapide en concertation bien entendu avec son collègue des affaires sociales et actions humanitaires.

Avec la Celcom VPM Intérieur.

Articles similaires

Électrification de cinq communes de Kinshasa : la RDC signe un accord de 27...

Le vendredi 9 mai, la République Démocratique du Congo et le Japon ont signé...

Crise RDC-Rwanda : Tshisekedi en Angola après le retrait de Luanda de la médiation

Le président congolais Félix Tshisekedi s’est rendu mercredi à Luanda pour rencontrer son homologue...

Sommet de Munich sur la sécurité : Félix Tshisekedi sur tous les fronts pour...

Son pays, la République démocratique du Congo, est agressé. L'armée rwandaise est tenue coupable et complice de cette agression, selon plusieurs rapports des experts des Nations unies, qui indiquent la présence des troupes rwandaises sur le sol congolais. Une bonne partie du territoire national est occupée depuis bientôt trois ans par les terroristes de l’AFC-M23 soutenus par le RDF. Le président congolais Félix Tshisekedi, puisque c'est de lui qu'il s'agit, est toujours à la manœuvre pour garantir la paix et la sécurité à sa population.