États Généraux de la Justice : vive tension autour du Conseil Supérieur de la Magistrature

Ce vendredi 15 novembre, les États généraux de la Justice en République Démocratique du...

Etats généraux de la Justice congolaise : le Grand Oral du Professeur Jacques Djoli Eseng’Ekeli a tenu l’aréopage en haleine

Il se tient du 6 au 13 novembre 2024 les assises des états généraux de la Justice congolaise au majestueux Centre financier de Kinshasa sous les auspices du ministre d’Etat, ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Maître Constant Mutamba. Depuis l’entame de ce forum axé autour du thème central « Pourquoi la Justice congolaise est-elle malade ? Quelle thérapie pour la guérir ? »...

États généraux de la justice : Exodus Lukombo apporte son soutien et félicite le...

Exodus Lukombo, défenseuse des institutions et cadre du collectif des communicateurs/UDPS, soutien la tenue des états généraux de la justice et félicite le chef de l'État poir le parrainage.

3e Journée des États Généraux de la Justice à Kinshasa : le procureur Edmond...

Kinshasa a accueilli la troisième journée des États Généraux de la Justice, où le...

Rentrée Judiciaire 2024-2025 du Conseil d’État : Félix Tshisekedi à la première ligne !

En sa qualité de Magistrat suprême, le Président Félix Tshisekedi a assisté, ce mardi 05 novembre 2024 au Palais du peuple, à Kinshasa, à l’audience publique, solennelle et foraine de la rentrée judiciaire 2024-2025 du Conseil d’État.

Affaire forages et stations de traitement d’eau : l’audience est renvoyée au 18 novembre...

L'ancien ministre du développement rural François Rubota et l'homme d'affaires Mike Etienne Kasenga sont en audience ce lundi 4 novembre devant la cour de cassation. Les deux hommes sont soupçonnés d'être derrière la surfacturation liée à un contrat d'installation de forages et de construction des stations de traitement d'eau à travers le pays.

RDC : Félix Tshisekedi donne 2.000 dollars par victime comme indemnisation des Victimes de...

Grâce à la vigilance du ministre de la Justice et garde des Sceaux, Constant Mutamba, les victimes de la guerre de six jours à Kisangani ont reçu des indemnités de 2.000 dollars, en présence du Président Félix Antoine Tshisekedi. Cet événement marque une étape significative dans le processus de réconciliation et de réparation des préjudices subis par les victimes.

Les plus lus