Le 8 novembre 2024, lors d'une mission en Pologne, le Ministre congolais des Postes, Télécommunications et Numérique, Augustin Kibassa Maliba, a signé un protocole d’accord avec Krzysztof Gawkowski, Vice-premier Ministre polonais de la digitalisation. Cet accord vise à renforcer les infrastructures numériques en République démocratique du Congo (RDC).
Une forte délégation de l'ambassade de Suède à Kinshasa conduite par la Cheffe de Mission adjointe et Cheffe de la Coopération a effectué une visite au Palais du Peuple, siège du Parlement congolais, dans la matinée de ce mercredi 30 octobre 2024. Après l'accueil chaleureux, celle-ci a eu une séance de travail avec le Rapporteur du Bureau de l'Assemblée nationale, l'honorable Jacques Djoli EsengEkeli, entouré de ses collaborateurs.
Depuis Washington, aux États-Unis d'Amérique où il se trouve pour une mission officielle, le ministre des finances, Doudou Fwamba Likunde, a, au cours d'une conférence qu'il a animée, brillamment présenté les opportunités d'investir en République démocratique du Congo.
Une délégation de l'Ambassade de Suède a récemment rencontré le Gouverneur de la province du Kasaï, M. Crispin Mulendi Bukasa, ainsi que son équipe. Cette rencontre visait à discuter des priorités du plan de développement provincial et à explorer comment les partenariats et programmes soutenus par la Suède peuvent s’inscrire dans cette dynamique.
Après avoir participé au mini-forum exclusif axé sur les opportunités d’investissement à Kinshasa, organisé dans le cadre du Forum Économique RDC-Chine et du FOCAC, Daniel Bumba Lubaki “le bulldozer” a regagné Kinshasa, ce mercredi 11 septembre 2024.
Après le banquet d’ouverture mercredi 4 septembre, le Forum Chine-Afrique est entré dans le vif du sujet ce jeudi avec l’allocution du Président chinois Xi Jinping. Devant une vingtaine de Chefs d’État africains dont le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ainsi que des représentants de haut rang de 53 pays, excepté l’Etswatini, l’hôte chinois a fait part de la détermination d’intensifier la coopération sino-africaine.