Tshumbe : deux diacres et quatre prêtres ordonnés à la cathédrale Sainte Marie

Partager

La cathédrale Sainte Marie de Tshumbe a vibré d’une ferveur particulière ce dimanche 13 juillet 2025, alors que six nouveaux ministres de l’Église catholique étaient ordonnés lors d’une messe solennelle présidée par Mgr Vincent Tshomba, évêque du diocèse. En ce 15ᵉ dimanche du temps ordinaire, deux diacres et quatre prêtres ont reçu l’imposition des mains devant une foule nombreuse et recueillie.

Les nouveaux prêtres sont :Maurice Tokay, Léonard Diowo, Donatien Okolo, François Ndjondjo
Et les nouveaux diacres : Cyrille Emakudu, Philémon Mbokayandjo

Dans son homélie centrée sur la parabole du Bon Samaritain, Mgr Tshomba a livré un message fort aux ordinands. S’appuyant sur les mots du Christ : « Va, et toi aussi, fais de même », il les a appelés à faire de cette parole une feuille de route spirituelle. « Cette invitation résume toute la mission de celui qui choisit de suivre Jésus. Elle vous envoie vers l’homme blessé au bord du chemin », a-t-il martelé.

Au terme de la célébration, le curé de la paroisse cathédrale Sainte Marie, l’abbé Amand Kalonda, a exprimé sa gratitude à tous les fidèles, bienfaiteurs, chorales et équipes logistiques ayant contribué à la réussite de cette ordination. L’abbé Maurice Tokay, l’aîné des prêtres nouvellement ordonnés a, de son côté, adressé un vibrant message de reconnaissance à tous ceux qui les ont accompagnés tout au long de leur cheminement vers le sacerdoce.

Dès ce lundi, les ordinands commenceront leurs messes de prémices, premières célébrations eucharistiques en tant que ministres ordonnés, dans leurs paroisses respectives ou au sein du diocèse. Une nouvelle page s’ouvre pour l’Église de Tshumbe, riche en espérance et en engagement au service de l’Évangile.

Patrice Lomumba Lokola

Articles similaires

Kasaï Central : la DYCM dénonce les manœuvres dans l’exécution des travaux de construction...

Dans une lettre datée du 23 juin, adressée au Président de la République et dont une copie est parvenue à Tremplin-news, la Dynamique Chutes Mbombo (DYCM) dénonce les manœuvres dilatoires entravant les travaux de construction de la centrale hydroélectrique de Mbombo, depuis la dernière annonce faite par le Chef de l'État lors de son récent passage à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central.

Lemba : Steve Mulumba inaugure une importante infrastructure à Molende pour lutter contre l’érosion...

L’élu de la commune de Lemba, l’honorable Steve MULUMBA KONGOLO, a procédé ce samedi...

Pluies diluviennes à Kinshasa : le député Steve Mulumba en première ligne à N’djili...

Dans le cadre de ses travaux de terrain, la commission spéciale instituée par...