Accord de paix RDC-Rwanda sous la médiation des USA : Exodus Lukombo salue une victoire diplomatique historique du Chef de l’État

Partager

À la suite de la récente signature de l’accord de paix entre la République Démocratique du Congo et le Rwanda, Mme Exodus Lukombo, cadre du Collectif des Communicateurs et Défenseurs des Institutions, a tenu à exprimer publiquement ses félicitations au Président de la République, Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« Je tiens à adresser mes plus sincères félicitations au Chef de l’État pour cette éclatante victoire diplomatique », déclare-t-elle. Selon Mme Lukombo, cet accord marque une étape majeure vers une paix durable dans la région des Grands Lacs, fruit d’un leadership ferme, lucide et résolument tourné vers la stabilité régionale.

Elle souligne également le caractère historique de la reconnaissance par les instances régionales de la compétence de la Cour Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples dans le différend opposant la RDC au Rwanda. Pour elle, il s’agit là d’un signal fort en faveur du respect du droit international et de l’engagement de la République Démocratique du Congo à défendre les principes de justice et de vérité.

Femme engagée pour la promotion et la défense des institutions républicaines, Mme Lukombo salue une « diplomatie d’action menée avec courage et détermination, qui redonne espoir à tout un peuple et renforce la stature de la RDC sur la scène africaine et internationale. »

FS

Articles similaires

Découverte par le Magazine Femme d’Afrique, Menayame Nzanza incarne la résilience de la femme...

Dans le paysage financier africain, certaines figures émergent avec une résilience et un leadership...

Selembao : le bourgmestre Mathias WOMUMU boucle avec succès sa tournée de proximité dans...

Fidèle à sa vision de gouvernance de proximité, le bourgmestre de la commune de Selembao, M. Mathias WOMUMU YANYI, a officiellement bouclé ce mardi 17 juin sa vaste tournée de descente sur le terrain entamée depuis plusieurs mois à travers les 25 quartiers de sa municipalité. C’est le quartier Mbala, qui a marqué l'ultime étape de cette campagne de terrain, consacrant ainsi la volonté manifeste du premier citoyen de Selembao de rester à l’écoute de sa population et de répondre efficacement à ses attentes.

Propos nocifs contre Kabila, Katumbi et la CENCO : Moussa Kalema et le PVR...

Le Parti des Vertus Républicaines, en sigle PVR, par la voix de son président national Moussa Kalema Sangolo Zaku, est monté au créneau ce 14 juin pour dénoncer avec force les accusations « irresponsables et incendiaires » du Vice-Premier Ministre Jean Pierre Bemba à l’encontre de trois piliers de la vie politique et morale congolaise : l’ancien président Joseph Kabila Kabange, Moïse Katumbi Chapwe et la CENCO (Conférence Épiscopale Nationale du Congo).