Pluies diluviennes à Kinshasa : le député Steve Mulumba en première ligne à N’djili avec la commission spéciale de l’APK pour évaluer les conséquences

Partager

Dans le cadre de ses travaux de terrain, la commission spéciale instituée par l’Assemblée provinciale de Kinshasa (APK) pour évaluer les conséquences des dernières pluies torrentielles, conduite par le député Steve Mulumba, s’est rendue ce jeudi 24 avril dans la commune de N’djili. Cette mission avait pour but de constater les dégâts causés par les intempéries et de recueillir les préoccupations des populations sinistrées.

L’honorable Steve Mulumba, député provincial élu de Lemba, en sa qualité de président de la Commission Environnement, Aménagement du territoire et Développement durable, et membre de la commission spéciale chargée des catastrophes naturelles a, sur le terrain, pris activement part aux échanges avec les résidents affectés. L’élu de Lemba a, d’une oreille attentive, écouté les témoignages liés à la destruction d’infrastructures, à l’insalubrité accrue et aux pertes en biens matériels. Cette approche de proximité vise à alimenter un rapport objectif, accompagné de recommandations précises en faveur d’actions durables et structurantes.

Fidèle à sa ligne d’action fondée sur la responsabilité, la solidarité et la bonne gouvernance environnementale, le député MULUMBA s’est engagé à faire valoir les doléances des populations au sein de l’hémicycle provincial, tout en plaidant pour des solutions urgentes et pérennes afin de prévenir de telles tragédies à l’avenir.

La commission poursuivra ses descentes dans d’autres communes touchées, en vue d’une restitution globale à l’Assemblée provinciale, avec l’ambition de renforcer la capacité de résilience de la ville de Kinshasa face aux effets du changement climatique.

Fidel Songo

Articles similaires

Kasaï Central : la DYCM dénonce les manœuvres dans l’exécution des travaux de construction...

Dans une lettre datée du 23 juin, adressée au Président de la République et dont une copie est parvenue à Tremplin-news, la Dynamique Chutes Mbombo (DYCM) dénonce les manœuvres dilatoires entravant les travaux de construction de la centrale hydroélectrique de Mbombo, depuis la dernière annonce faite par le Chef de l'État lors de son récent passage à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central.

Lemba : Steve Mulumba inaugure une importante infrastructure à Molende pour lutter contre l’érosion...

L’élu de la commune de Lemba, l’honorable Steve MULUMBA KONGOLO, a procédé ce samedi...

Assemblée nationale : Tobie Kayumbi propose une réforme du code de la route, en...

Le jeudi 24 avril dernier, le député national Tobie Kayumbi a déposé une proposition...