Gouvernement d’Union nationale : « La démarche a pour objectif de renforcer simplement un pouvoir personnel, pas de résoudre la crise » (ENVOL de Delly Sessanga)

Partager

Le parti politique ENVOL de Delly Sessanga déclare ne pas être concerné par les consultations lancées pour la formation du gouvernement d’union nationale en République démocratique du Congo.

C’est ce qu’a fait savoir Rodrigue Ramazani, Secrétaire général du parti politique ENVOL, lors d’une interview téléphonique accordée lundi 24 mars 2024 à Tremplin-news.net.

Selon lui, les consultations lancées ont simplement pour objectif de renforcer le pouvoir en place.

Le parti ENVOL invite les Congolais à ne pas se laisser amadouer en cédant aux positionnements personnels, mais plutôt à penser à la République pour résoudre la crise que traverse le pays. Car selon l’ENVOL, les Congolais doivent suivre le projet de refondation du pays initié par Delly Sessanga, afin de tracer les lignes à suivre pour l’avenir et la paix du peuple de la République démocratique du Congo, et ainsi éviter de s’exposer aux violences des groupes armés dans l’Est du pays.

Ce parti de l’opposition estime également qu’il est temps de trouver de vraies solutions à la crise. Pour Ramazani, tout Congolais doté de bon sens ne devrait pas se vouer au pouvoir en place pour résoudre des équations personnelles.

Pour rappel, le conseiller du Chef de l’État en matière de sécurité, Eberande Kolongele, a débuté, lundi 24 mars à Kinshasa, les consultations pour la formation d’un gouvernement d’union nationale, comme annoncé récemment par le Chef de l’État congolais.

Siniori Junior Mbumba

Articles similaires

Fuite massive de données : l’ARPTC alerte sur la compromission de plus de 16...

L’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications du Congo (ARPTC) tire la sonnette d’alarme après la révélation d’une fuite de données d’une ampleur sans précédent. Selon une publication du journal spécialisé Cybernews, relayée par la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) en France, plus de 16 milliards d’identifiants et de mots de passe circulent actuellement sur des forums clandestins, exposant des millions d’internautes à de graves risques de piratage.

Le « BABA WA KATANGA » Sa Majesté Joseph Mukungubila signe son grand retour...

Après de longues années d’exil, le Roi Divin Sa Majesté Joseph Mukungubila, connu également...

Tournée de sensibilisation de CDCh avant le congrès extraordinaire : Me Blaise-Franklin Ibula Mukelenge...

Le président national du parti le Congo de Changer, en sigle CDCh, Maître Blaise-Franklin...