Beni : deux ressortissants pakistanais interpellés à Mutwanga pour commerce illégal

Partager

Les services de défense et de sécurité ont interpellé, ce mercredi 26 février, deux ressortissants pakistanais à Mutwanga, chef-lieu du secteur de Ruwenzori. Ces individus, ayant transité par Kisangani, ont été surpris en train de vendre illégalement des téléphones portables neufs au marché central de Mutwanga.

Shabir Mohamed, 19 ans, a été arrêté sur place en possession de son passeport, tandis que Rahiman Abdoul, 27 ans, a été appréhendé à Kisima, sur l’axe Beni-Kasindi, alors qu’il tentait de fuir.

Originaires de Bahawalnagar au Pakistan, ils sont actuellement détenus par l’armée congolaise pour interrogatoire.

La société civile du secteur de Ruwenzori, à travers son président Ricardo Rupande, salue la vigilance des forces de l’ordre et appelle la population à collaborer étroitement avec les autorités pour renforcer la sécurité locale.

Les autorités rappellent que le commerce de produits électroniques doit se conformer aux réglementations en vigueur et exhortent les habitants à éviter l’achat de marchandises d’origine douteuse.

Cette interpellation met montre combien il est important de coopérer, entre la population et les services de sécurité pour préserver la stabilité du secteur de Ruwenzori. Les enquêtes se poursuivent pour éclaircir les raisons exactes de la présence de ces étrangers dans la région.

Nzangura Kwavingiston

Articles similaires

Guerre dans l’Est : Félix Tshisekedi considère que «Le refus du M23 de dialoguer...

Au lendemain de sa rencontre avec Paul Kagame à Doha (Qatar), sous l’égide de...

Retrait du M23 des pourparlers de Luanda : Exodus Lukombo dénonce « une manœuvre...

Le groupe rebelle AFC-M23 a annoncé son retrait des pourparlers de paix prévus à...

Guerre dans l’Est : Kinshasa et la coalition AFC-M23 appelés au cessez-le-feu !

Le président angolais João Lourenço, médiateur du processus de paix dans les conflits dans...