Agression rwandaise à Goma : Martin Fayulu dans la rue ce samedi 1 février pour soutenir les FARDC

Partager

L’opposant Martin Fayulu apporte son soutien total aux Forces armées de la RD-Congo -FARDC. Dans un communiqué parvenu ce mardi 28 janvier, au Tremplin-News.net, le leader d’ECIDé a lancé un appel à la mobilisation populaire pour une marche, qu’il a qualifié « de colère », ce samedi 1er février prochain, contre l’agression rwandaise.

« Je tiens à exprimer mon soutien total à nos forces de sécurité et de défense qui opposent une résistance farouche aux forces rwandaises dans la ville de Goma et ses environs. Elles peuvent compter sur notre soutien indéfectible et celui de tout le peuple congolais », a-t-on lu dans ce communiqué.

L’ancien candidat aux élections présidentielles de 2018 et 2023 a lancé un appel au dialogue sous l’égide des pères spirituels afin de trouver une solution à cette problématique. « Je réitère mon appel aux pères spirituels d’œuvrer de toute urgence pour rassembler les parties prenantes, dans un esprit de coalition nationale, afin de trouver une solution idoine à cette crise. Si M. Félix Antoine Tshisekedi persiste à se dresser comme un obstacle, il sera tenu pour seul responsable de la déchéance de notre nation et devra démissionner », a-t-il exhorté.

Il a appelé également le Conseil de sécurité des Nations unies, l’Union africaine, la SADC et toute la communauté internationale à agir. Car, a-t-il déclaré, les RD-Congolais veulent des actes car les souffrances des populations de l’Est doivent cesser.


« J’appelle le Conseil de sécurité de l’ONU, l’Union africaine et la SADC à sanctionner fermement le Rwanda et à faire respecter l’intégrité territoriale de la RDC »,
a-t-il insisté.

Notons par ailleurs que la Communauté des États d’Afrique de l’Est -EAC- va tenir demain mercredi un sommet extraordinaire qui sera dédié à la situation chaotique dans l’est de la RD-Congo. 

Hénoc AKANO

Articles similaires

Fuite massive de données : l’ARPTC alerte sur la compromission de plus de 16...

L’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications du Congo (ARPTC) tire la sonnette d’alarme après la révélation d’une fuite de données d’une ampleur sans précédent. Selon une publication du journal spécialisé Cybernews, relayée par la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) en France, plus de 16 milliards d’identifiants et de mots de passe circulent actuellement sur des forums clandestins, exposant des millions d’internautes à de graves risques de piratage.

Le « BABA WA KATANGA » Sa Majesté Joseph Mukungubila signe son grand retour...

Après de longues années d’exil, le Roi Divin Sa Majesté Joseph Mukungubila, connu également...

Tournée de sensibilisation de CDCh avant le congrès extraordinaire : Me Blaise-Franklin Ibula Mukelenge...

Le président national du parti le Congo de Changer, en sigle CDCh, Maître Blaise-Franklin...