Situation sécuritaire dans l’Est : Judith Suminwa appelle à l’unité nationale !

Partager

L’heure n’est plus aux dissensions partisanes et politiques, plutôt à l’unité nationale. C’est l’exhortation de la première ministre Judith Suminwa, adressée à tous les congolais en ce temps de guerre.

Via son compte twitter, la première ministre s’est exprimée au sujet de la guerre d’agression dont est victime la République démocratique du Congo par le RWANDA voisin.

Dans son compte twitter, la première ministre a écrit : « Face à l’agression, il est impératif que chaque citoyen défende notre terre, nos valeurs et notre avenir. Unis et déterminés, nous sommes une force inébranlable. La RDC a besoin de tous pour préserver sa souveraineté. Ensemble, nous serons plus forts ».

Poursuivant, Judith Suminwa a appelé les congolais à parler un seul langage en ce temps de guerre , gage de la victoire contre l’ennemi du pays. « L’heure n’est pas aux dissensions partisanes et politiques. L’heure est à l’unité nationale. Soyons vigilants et unis.
Nous triompherons ensemble. »


Ce lundi, les forces armées de la République démocratique du Congo et les combattants Wazalendo ont maintenu la pression contre l’armée rwandaise qui rôdait déjà autour de Goma. Des sources locales confirment la reprise du contrôle total de l’aéroport de Gola et de la Radiotélévision nationale congolaise -Goma par l’armée Congolaise. Cependant, les FARDC sont déterminées à repousser l’ennemi loin des frontières nationales.

Fidel Songo

Articles similaires

Malgré la situation sécuritaire du pays : « Notre économie est encore plus...

La soirée d’échange organisée le mercredi 9 avril 2025 à l’Hilton Hôtel de Kinshasa,...

Sud-Kivu : ancien des FARDC, le ministre provincial Mike Foka rejoint les Wazalendo pour...

Ancien colonel des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), Mike Foka...

Crise en RDC : Sa Grande Majesté Joseph Mukungubila exige l’arrestation de Kabila et...

Dans une lettre ouverte datée du 23 février 2025, Sa Grande Majesté et Grand roi divin, Joseph Mukungubila Mutombo, s’attaque frontalement à Joseph Kabila et exige son arrestation. Pour lui, l’ancien président congolais porte une lourde responsabilité dans les souffrances du peuple et dans l’agression du pays par le M23, un groupe armé soutenu par le Rwanda.