Selembao : le bourgmestre Matthias Womumu intensifie des actions d’assainissement des espaces publics et de lutte contre les constructions anarchiques

Partager

Toujours actif, le bourgmestre de la commune de Selembao, Matthias Womumu, ne connaît pas de répos. En véritable sentinelle, il veille à la mise en œuvre des consignes de la ville, notamment l’assainissement de son entité à l’instar de la sécurité. Matthias Womumu persévère dans son action, déterminé à ce que sa politique de gestion soit adoptée et intégrée par chaque habitant de sa commune.

Hier matin, mardi, Matthias Womumu s’est rendu sur le terrain, comme à son habitude, pour inspecter certaines artères de Selembao. L’objectif : l’assainissement des espaces publics spoliés par des constructions anarchiques. Accompagné de quelques éléments de la Police nationale congolaise, le bourgmestre a minutieusement contrôlé les espaces qui ne respectaient pas les normes de l’État.

Partout où il est passé, c’était une véritable opération de nettoyage : déchets et résidus ont été systématiquement enlevés. Tenus de travail bien enfilés et coiffé de son képi, Matthias Womumu a sillonné plusieurs artères de la commune sans relâche.

Afin de servir d’exemple aux récalcitrants, le bourgmestre a ordonné la démolition de quelques étalages et kiosques installés illégalement sur la chaussée, obstruant ainsi l’espace public réservé à la circulation des personnes et des biens. Quant aux autres, il leur a donné un ultimatum pour débarrasser tous les espaces publics occupés de manière non réglementaire.

Plus que jamais, Matthias Womumu est déterminé à redorer le blason de sa commune sous tous ses aspects. Du côté de la sécurité, notamment, Selembao enregistre des avancées significatives, avec un taux de réduction de l’insécurité supérieur à 60 %. Tout cela est à mettre à l’actif du bourgmestre Matthias Womumu, qui, à peine deux ans à la tête de la commune, a déjà largement contribué à l’amélioration de la qualité de vie de ses administrés.

Fidel Songo Otemayolo

Articles similaires

Fuite massive de données : l’ARPTC alerte sur la compromission de plus de 16...

L’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications du Congo (ARPTC) tire la sonnette d’alarme après la révélation d’une fuite de données d’une ampleur sans précédent. Selon une publication du journal spécialisé Cybernews, relayée par la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) en France, plus de 16 milliards d’identifiants et de mots de passe circulent actuellement sur des forums clandestins, exposant des millions d’internautes à de graves risques de piratage.

Le « BABA WA KATANGA » Sa Majesté Joseph Mukungubila signe son grand retour...

Après de longues années d’exil, le Roi Divin Sa Majesté Joseph Mukungubila, connu également...

Tournée de sensibilisation de CDCh avant le congrès extraordinaire : Me Blaise-Franklin Ibula Mukelenge...

Le président national du parti le Congo de Changer, en sigle CDCh, Maître Blaise-Franklin...