Toujours actif, le bourgmestre de la commune de Selembao, Matthias Womumu, ne connaît pas de répos. En véritable sentinelle, il veille à la mise en œuvre des consignes de la ville, notamment l’assainissement de son entité à l’instar de la sécurité. Matthias Womumu persévère dans son action, déterminé à ce que sa politique de gestion soit adoptée et intégrée par chaque habitant de sa commune.
Hier matin, mardi, Matthias Womumu s’est rendu sur le terrain, comme à son habitude, pour inspecter certaines artères de Selembao. L’objectif : l’assainissement des espaces publics spoliés par des constructions anarchiques. Accompagné de quelques éléments de la Police nationale congolaise, le bourgmestre a minutieusement contrôlé les espaces qui ne respectaient pas les normes de l’État.
Partout où il est passé, c’était une véritable opération de nettoyage : déchets et résidus ont été systématiquement enlevés. Tenus de travail bien enfilés et coiffé de son képi, Matthias Womumu a sillonné plusieurs artères de la commune sans relâche.
Afin de servir d’exemple aux récalcitrants, le bourgmestre a ordonné la démolition de quelques étalages et kiosques installés illégalement sur la chaussée, obstruant ainsi l’espace public réservé à la circulation des personnes et des biens. Quant aux autres, il leur a donné un ultimatum pour débarrasser tous les espaces publics occupés de manière non réglementaire.
Plus que jamais, Matthias Womumu est déterminé à redorer le blason de sa commune sous tous ses aspects. Du côté de la sécurité, notamment, Selembao enregistre des avancées significatives, avec un taux de réduction de l’insécurité supérieur à 60 %. Tout cela est à mettre à l’actif du bourgmestre Matthias Womumu, qui, à peine deux ans à la tête de la commune, a déjà largement contribué à l’amélioration de la qualité de vie de ses administrés.
Fidel Songo Otemayolo