Ligue des Champions CAF : Maniema Union s’effondre aux portes de l’exploit

Partager

Coup de tonnerre à Kinshasa. Les Unionistes ont perdu contre Mamelodi Sundowns sur le score de 2 buts à 1 au Stade des Martyrs dans un match crucial pour la qualification en phase éliminatoire, en marge de la 5ème journée de la Ligue des Champions, ce samedi 11 janvier 2025.

À l’issue d’une rencontre de haute intensité, l’AS Maniema Union s’est infligé une défaite de 1-2 à domicile devant la formation de Mamelodi Sundowns dans un match comptant pour la 5ème journée de la Ligue des Champions de la CAF. Cette défaite a causé une élimination précoce de cette équipe de Kindu à une journée de la fin de la phase de poules de cette compétition majeure du continent africain. Pourtant, l’AS Maniema Union avait fait rêver. À la 30ème minute, Exaucia Moanda lance en profondeur Jephté Kitambala, qui résiste à la défense de Sundowns pour battre Ronwen Williams d’un tir du bout du pied. 1 but à 0 était le score à la pause.

Tout au long de la seconde période, l’AS Maniema Union n’a fait que subir les assauts de Mamelodi Sundowns, qui a énormément tenté et s’est heurté à Brudel Efonge. À force d’insister, le club sud-africain a profité d’un mauvais alignement de la défense des Unionistes à la 84ème minute pour marquer, grâce à Peter Shalulile sur une passe de Mokoena.


À 1 but partout, Maniema Union a eu l’occasion de reprendre l’avantage : sur une action de Rachidi Musinga, Donat Lucien dribble deux défenseurs mais rate son duel face à Ronwen Williams. Après cette occasion manquée, Mamelodi Sundowns s’est relancé rapidement. Le pressing de Peter Shalulile a poussé Exaucia Moanda à marquer contre son camp à la 90+5ème minute.

Le club congolais de Kindu s’est incliné à domicile, souffrant d’un manque de concentration et d’expérience pour gérer un match face à une grande équipe pourtant prenable. Les hommes de Papy Kimoto ont été éliminés avant la dernière journée, où ils affronteront le Raja Casablanca au Maroc.

Demuke-Andy Tshibangu

Articles similaires

Football : WISSA tout feu tout flamme en Angleterre !

Manchester City tenu en échec à Londres, menait 2-0 grâce au double de Phil Foden jusqu'à la 82e le Léopard Yoane Wissa profitait à une occasion de réduire le score pour les siens Brentford et après L'international Danois Christian Norgaard marque le but de 2-2.

Vodacom ligue 1 : l’AS Simba en direction de Mbuji-Mayi pour la phase retour...

Après son dernier succès lors de la phase aller (5-0) face aux Kanangais de...

Ligue 1 : Réorganisation à l’OC Renaissance du Congo et à l’Académie Football Anges...

Ce 02 janvier 2025, deux décisions ont secoué le football kinois en particulier et...