Lomami : la population de Tshofa réserve un accueil triomphal à Jacques Djamba Sambi

Partager

Après sa nomination comme Conseiller en charge des cultes et associations au ministère de la Justice et garde des Sceaux, Jacques Djamba Sambi a été accueilli en prince dans son secteur de Tshofa (Kiungu kia Mpuma). Cet événement marquant a rassemblé une foule enthousiaste, témoignant de l’attachement et de la fierté de la population de Tshofa pour leur digne fils.

Pour ce faire, la population de cette contrée de la province de Lomami remercie sincèrement le ministre de la Justice et garde des Sceaux, Constant Mutamba, d’avoir placé sa confiance en Jacques Djamba Sambi. Ce choix de ce dernier par le ministre Constant Mutamba, est perçu comme un acte de reconnaissance des compétences et de l’engagement de Jacques Djamba Sambi pour le développement de la République démocratique du Congo.

L’accueil chaleureux réservé à Jacques Djamba Sambi est révélateur de l’importance des liens communautaires dans la culture congolaise. Dans un contexte où la confiance entre les dirigeants et le peuple est souvent mise à l’épreuve, cet événement souligne la nécessité de promouvoir des leaders qui sont non seulement compétents, mais également profondément enracinés dans leurs communautés.

La nomination de Jacques Djamba pourrait également être interprétée comme un signe d’espoir pour les habitants de Tshofa. Sa proximité avec la population et sa compréhension des défis locaux pourraient lui permettre de mettre en œuvre des politiques plus pertinentes et adaptées aux besoins réels des citoyens de Tshofa.

Jacques Djamba représente un exemple de réussite locale, et sa nomination devrait encourager d’autres jeunes talents à aspirer à des rôles de leadership.

Jules Ntambwe

Articles similaires

Mise au Point sur les Allégations mensongères concernant l’appel utopique à la démission de...

Nous démentons formellement les allégations mensongères diffusées par le site Plus24actu.net, qui prétend que le syndicat des Enseignants des écoles catholique (SYNECAT ) aurait appelé à la démission de Son Excellence Madame la Minetat Raïssa MALU, Ministre de l'Éducation Nationale et Nouvelle Citoyenneté. Ces informations basées sur d'anciennes images et des propos décontextualisés, sont totalement infondées et visent à nuire à la réputation de la Ministre d'une part et du SYNDICAT d'autre part.

League anglaise : Brentford du congolais Wissa se relance avec une victoire contre Southampton...

Après quatre matchs sans victoire, Brentford a retrouvé le chemin du succès en battant Southampton 5-0 ce samedi 4 janvier 2025, lors de la 20e journée de Premier League. Une performance spectaculaire portée par l'international congolais Wissa en grande forme, qui marque son 10e but de la saison.

Mathieu Mukenge, Secrétaire Général ai de l’Éducation Nationale : un véritable pilier de la...

Mathieu Mukenge, actuel Secrétaire Général par intérim du Ministère de l'Éducation Nationale en République Démocratique du Congo, fait ses preuves à ce poste et se démarque à travers son engagement et son leadership dans la mise en œuvre de réformes cruciales pour le système éducatif du pays.