Après avoir libéré six joueurs en décembre de l’an dernier, Lupopo enchaîne sa restructuration. Le club a officialisé la résiliation du contrat de son préparateur physique, le Malien Boubacar Coulibaly, ce dimanche 5 janvier 2025.
Arrivé en septembre 2023 en tant qu’entraîneur adjoint chargé de la préparation physique, Coulibaly avait intégré le staff technique des Cheminots de Lubumbashi avec pour mission de renforcer la condition physique des joueurs.
Dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux, le FC Saint Eloi Lupopo a exprimé sa gratitude envers Boubacar Coulibaly « La direction du club tient à le remercier pour le travail qu’il a accompli au sein du staff technique. Sa contribution pour la réussite du club en sa qualité de préparateur physique était remarquable et lui transmet ses meilleurs vœux dans ses futurs projets professionnels. »
Cette séparation intervient après une série de départs de six joueurs dont, Chancel Wantete, Nathan Mabruki, Dorvel Dibekou, Bersyl Obassi, Shaibu Abdallah, et Kelvin Ugah, libérés quelques jours le 23 décembre 2024.
Martin Kanyeba