La Commission de gestion de la Linafoot a rendu public, ce mardi 31 décembre 2024, le calendrier de la phase retour du championnat national Illicocash Ligue 1. De tous les avis, cette phase retour qui s’annonce déjà très disputées. L’un des moments phares de cette phases retour sera le derby lushois entre Mazembe et Lupopo, prévu pour le 26 janvier 2025 au stade Mazembe de Kamalondo.
Dans ce cadre, le FC Saint Éloi Lupopo, leader actuel du groupe A, entamera sa phase retour le 11 janvier à Kananga contre l’US Tshinkunku, avec pour objectif de confirmer sa position en tête du classement. Les protégés du président Jacques Kyabula se présentent avec un statut de favori, mais ce match ne sera pas une formalité face à un adversaire déterminé à se relancer.
De son côté, le TP Mazembe, troisième avec 19 points après 8 matchs disputés, démarrera sa phase retour le 12 janvier à Kananga contre l’AS Malole, les clrbysero à la quête de 3 points pour se relancer au classement.
Les deux clubs du Kasaï central, respectivement 8e et 9e au classement à égalité avec 11 points chacun, auront également à cœur de rattraper leur retard et se frayer un chemin vers les playoffs.
Cependant, le 26 janvier prochain, sera l’un des véritables temps forts de cette phase retour avec le derby lushois qui opposera les cheminots de LUPOPO et les corbeaux du TP mazembe à kamalondo au stade mazembe.
MARTIN KANYEBA