Itinerance du Président au Kasaï : Félix Tshisekedi inaugure l’Hôpital de la Muya à Mbuji-Mayi

Partager

Le samedi 28 décembre, le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi, a procédé à l’inauguration du nouveau Centre Hospitalier Général de Référence de la Muya, à Mbuji-Mayi.

Cette infrastructure ultramoderne, construite selon les normes internationales, représente une avancée importante pour le système de santé dans cette région. Doté d’équipements de pointe, tels qu’un scanner de dernière génération et un service de mammographie, l’hôpital offre une capacité d’accueil de plus de 150 lits pour répondre aux besoins croissants de la population.

Le Ministre de la Santé, Dr. Roger Kamba, a salué cette réalisation, tout en affirmant que « l’hôpital de la Muya est une étape importante vers l’accès universel à des soins de qualité pour tous les Congolais. ». Ce dernier a également réitéré l’engagement du gouvernement à poursuivre ses efforts pour améliorer le système de santé à travers tout le pays.

La Rédaction

Articles similaires

À l’ère des avortements clandestins, des IST et des grossesses non désirées/Kinshasa : le...

Dans le cadre d’une vaste campagne nationale visant à promouvoir la santé sexuelle et reproductive auprès de la jeunesse congolaise, le Réseau des journalistes pour la santé sexuelle et reproductive, en sigle RJSSR, a organisé, le samedi 21 juin dernier, une conférence universitaire à l’université Bel Campus, située dans la commune de Limete, à Kinshasa. Cet événement, qui a réuni des experts en santé sexuelle et reproductive, des journalistes et des universitaires, était placé sous le thème évocateur : « Droits en santé sexuelle et reproductive : s’informer et agir ».

Kinshasa : RJSSR et MSI-RDC éclairent les responsables des Radios Communautaires sur la Santé...

Ce jeudi 17 avril 2025, vingt responsables de radios communautaires se sont réunis pour...

À travers la COPEMA : Les parlementaires congolais s’engagent à intensifier des plaidoyers auprès...

Réunis ce 29 mars 2025 à Kinshasa, une trentaine de parlementaires ainsi que plusieurs...