Le vendredi dernier à Mbuji-Mayi, dans le Kasaï-Oriental, le Président de la République, Félix Tshisekedi, a rencontré l’abbé Blaise Kanda dans le cadre de sa tournée dans la région du Grand Kasaï. Curé de la paroisse universitaire Notre-Dame de l’Espérance (PUNDE), l’abbé Kanda est connu pour son influence marquée sur les réseaux sociaux et ses prises de position sans détour.
Guidé par l’abbé Kanda, le Chef de l’État a visité les travaux en cours de construction de la paroisse universitaire Notre-Dame de l’Espérance. Lors de cette visite, le prélat a exprimé sa reconnaissance envers Félix Tshisekedi pour les efforts déjà réalisés dans la région et l’a encouragé à poursuivre sa mission au cours de son second mandat présidentiel.
Dans son discours, l’abbé Kanda a salué les progrès visibles à Mbuji-Mayi, affirmant que « les changements à Mbuji-Mayi sont réellement palpables », tout en soulignant la transformation en cours de la ville.
Personnalité marquante et respectée, poète et prédicateur, l’abbé Blaise Kanda est aujourd’hui une figure emblématique de l’évangile en République Démocratique du Congo et au-delà, grâce à son franc-parler et à la pertinence de ses conseils impartiaux.
La Rédaction